Sujet :

Mettre des photos

Chrystel
   Posté le 24-11-2004 à 16:38:56   

COMMENT METTRE DE SPHOTOS SUR LE FORUM

1.ouvrir la page du forum, sur la reponse que vous voulez envoyer.
2.ouvrir une seconde fenetre.

3. sur la seconde fenetre, aller sur http://www.wistiti.fr/ (par exemple. c'est un site qui conservera vos photos)

4. sur wistiti: se creer un compte. Ensuite, telecharger dessus votre 1er album, en telechargement classique. C'est gratuit.

5. une fois quelques photos telechargées, vous pouvez les regarder. Cliquer sur la photo que vous voulez placer sur le forum pour la voir en plus grand.

6.faire un clic droit dessus
7.tout en bas, cliquer sur proprietés
8.avec le clic gauche, surligner l'adresse URL qui ressemble a ca:

http://62.210.160.20/ImgAlbums2/Images3/10804/clsnLEFDK0D0408200414530311406.jpg

9. clic droit sur le surlignage, faire "copier"

10.revenir sur la page de message du forum
11. vous avez des icones juste au dessus du carré blanc (G-I-S_des tabulations, un oeil, une Terre, une enveloppe....)
Cliquez sur l' oeil une fois. il apparait [ img]
la, placez sans espace l'URL de votre photo en faisant clic gauche "coller"
Puis recliquer sur l' oeil . il apparait [ /img].

Voilou

reste plus qu'a mettre un texte avant ou apres ca pour decrire ou expliquer la photo et validez votre message

Demandez si c'est pas clair

Chrystel.

Message édité le 24-11-2004 à 16:40:45 par Chrystel
Sesew
   Posté le 24-11-2004 à 17:55:30   

Merci Crystel !
Je pense que je suis nulle en explications moi... lol !
Carine
   Posté le 24-11-2004 à 22:08:20   

Merci Chrystel, tes explications sont super claires. On va réessayer...
maxenceamour
   Posté le 25-11-2004 à 00:19:53   

C:\Documents and Settings\Maxence\Mes documents\My Albums
maxenceamour
   Posté le 25-11-2004 à 00:21:17   

[img]C:\Documents and Settings\Maxence\Mes documents\My Albums[/img]
Chrystel
   Posté le 25-11-2004 à 04:21:03   

il faut mettre ses photos sur wistiti.fr puis les prendre pour les mettre sur le forum
maxenceamour
   Posté le 25-11-2004 à 10:05:44   

c'est ce que j'ai fait mais je crois qu'elles sont pas au bon format comment on les met en format gif ou jpg??????? tu le sais toi?????
Chrystel
   Posté le 26-11-2004 à 16:28:02   

il faut le format .jpg

c'est ipour ca que le mieux c'est de redimensionner ses photo avec paint qui met les photos en .jpg
maxenceamour
   Posté le 26-11-2004 à 23:19:16   

et tu fais comment pour les mettre en format jpg je suis novice dans le domaine de l'informatique et je sais pas du tout comment on fait,moi qui voulais vous montrer mon fils ,je suis triste!!!!
Chrystel
   Posté le 27-11-2004 à 22:02:02   

une fois que tu as scanné et enregistré tes photos sur ton ordinateur...

fait clique droit sur la photo depuis ton bureau et "ouvrir avec"
et ouvre avec "paint"

la tu vas dans "image"
tu clique sur "agrandir-retrecir" (ou un truc comem ca, moi je l'ai en anglais "stretch-skew"
tu mets , 100% au deux.. ca c'est la grandeur reelle

si c'est trop grand, met 50%-50% ou moins (moi je met 25% pour que mes photos fassent moins de 50kb) et "ok"

bref..
la ensuite tu vas dans "fichier", "enregistrer"
avant de faire "ok" , verifie que dans "format" tu mette "JPEG (.jpg)"

et voilou

Bisous,
chrystel

(dites moi si c'est pas clair)
Chrystel
   Posté le 28-11-2004 à 22:32:49   

courage.....

Message édité le 29-11-2004 à 16:06:36 par Chrystel
maxenceamour
   Posté le 29-11-2004 à 00:48:42   

[img]C:\Documents and Settings\Maxence\Mes documents\My Albums[/img]
Sesew
   Posté le 29-11-2004 à 12:36:30   

euh ça a pô marché cécile !