PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Nos amis les animaux  Nos boules de poils domestiques 

 Besoin de conseils SVP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mimi_92
Papoteur Amateur
Mimi_92
26 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 13:41:38   Voir le profil de Mimi_92 (En vacances)   Répondre à ce message   http://lachtitemimi.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Mimi_92   

Une pote va avoir une tortue peut être pour son anniversaire en juin (y a encore le temps mais bon) et j'aimerais savoir si elle sera heureuse en région lyonnaise ?? Et auriez vous des conseils pour l'élever ?? (Si ça s'élève bien sûr loool) Comment la rendre heureuse, quoi lui donner à manger enfin bref toutes les questions à se poser pour avoir une tortue !

J'aimerais aussi avoir votre avis :
Quelques mois après la mort de ma dernière chatte, je fais du bénévolat dans une "Maison des chats", et quand je pourrais, j'aimerais bien en prendre un.
Mais voilà : d'après la vétérinaire qui n'est pas loin de la Maison des Chats et demandent aux clients qui cherchent des chats d'en prendre là bas. Pas longtemps après, ils se plaignent qu'ils sont malades !!! (les chats, pas les maîtres lol)
Donc je ne sais plus quoi faire.

Merci !!


--------------------
Mimi
C'est parfois dans un regard, dans un sourire, que se cachent les mots qu'on a jamais su dire
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 15:04:36   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Malades ?
Vous faites quoi dans cette maison des chats ? vous les nourrissez, les stérilisez ? Tu sais si ce sont des chats errants, il y a beaucoup de chances en effet qu'ils se soient refilé en se battant par exemple cette satanée maladie dont est morte ma Sissi, la leucose féline. Ou encore le coriza.

Sinon, les tortues je ne m'y connais pas, mais tu parles d'une tortue de terre c'est ça ? j'ai une amie qui en a une je lui demanderai. Par contre je crois bien qu'elles sont interdites.
Mimi_92
Papoteur Amateur
Mimi_92
26 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 17:03:40   Voir le profil de Mimi_92 (En vacances)   Répondre à ce message   http://lachtitemimi.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Mimi_92   

En fait nous sommes encore jeunes, et la bénévolat (qui est adulte) nous demande plutôt de les rendre leplus heureux possible... en les caressant, on les brosse pendant qu'elle fait le ménage et s'occupe d'autres chats non adoptables ou trop vieux etc...
En fait c'est une sorte de petite SPA...
Mais en général les chats ne se battent plus car tous les "adoptables" sont stérilisés....

Merci pour les tortues !!


--------------------
Mimi
C'est parfois dans un regard, dans un sourire, que se cachent les mots qu'on a jamais su dire
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 18:35:29   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

C'est bien ce que tu fais Mimi avec ces chats.
Tu sais de quoi ils sont malades sinon en général ?
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:57:22   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

pour les tortues alros tu peux prendre là pour la bouffe www.tortue.suisse.st[img] et le rest là le forum est vraiment super www.tortue.com[url]


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Mimi_92
Papoteur Amateur
Mimi_92
26 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 12:33:51   Voir le profil de Mimi_92 (En vacances)   Répondre à ce message   http://lachtitemimi.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Mimi_92   

Merci Sparadra, Sesew non pas du tout, je demandrais à ma mère, maiselle n'a peut être pas demandé.... Mais demain par contre car aujourd'hui c'est le week end de mon père.


--------------------
Mimi
C'est parfois dans un regard, dans un sourire, que se cachent les mots qu'on a jamais su dire
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 11:59:41   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Il me semble qu'il est interdit d'avoir une tortue terrestre chez soi, non ?
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 12:07:56   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

http://la-passion-des-tortues.ifrance.com/la-passion-des-tortues/tortue-legislation.html
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 02-02-2005 à 14:47:48   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

pas toute et tu en trouve chez des particuliers quiont de la reproduction


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Nos amis les animaux  Nos boules de poils domestiques  Besoin de conseils SVPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum