PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages 

 Chicago

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:37:27   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Je sens que je vais vous saouler avec ca, parce que Chicago, j'peux pas ne pas le montrer
Chicago est la 3eme plus grande ville des USA (apres NYC et LA).
C'est mon reve de retourner y vivre..

place aux photos

Chicago est magique, dynamique, jeune et grande.

On est parti de Chicago, mais on y retournera....

Les photos datent du mois d'avril 2003 .. d'ou les nuages....


Vue de Downtown Chicago depuis le lac Michigan


La Sears Tower hautre de 443 m


Petite vue panoramique depuis le Field Museum


Une petite bise a Lincoln, "père" de Chicago


Chicago, ville du Jazz.... Ils sont a tous les coins de rue.. ca fait une ambiance geniale!!


Les "paper boxes"


Le chateau d'eau, seul survivant du grand incendie du 8 octobre 1871
"Le 8 octobre 1871, un incendie se déclara à l'Ouest de la ville. Deux jours plus tard, le Grand Incendie de Chicago avait provoqué la mort de 300 personnes, privé 90.000 habitants de leur maison et fait 200 millions de dollars de dégâts. Mais la catastrophe fut en même temps l'occasion de repenser et reconstruire la ville entière. "

d'ou la naissance de l'architecture urbaine a Chicago avec la premiere ecole d'architecture urbaine et la pensée de "plan dans la ville"

Le chateau d'eau




... la suite dans quelques minutes...

Message édité le 22-11-2004 à 19:44:59 par Chrystel
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:39:21   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Un papillon parmi les buildings


Une limousine.. tres tres commun de les voir dans les rues de Chicago


un "school bus"


vue de downtown Chicago depuis LakeShore Drive


Le Chicago Theater


La Chicago River qui traverse la ville


.. avec a droite le Chicago Suntimes (journal)


et plus loin sur la meme rive mais apres le pont, le Chicago Tribunes (journal)


Un Burger King assez original...


Chris qui se balade


Chicago et la "building architecture"....

1er building


2eme building


3eme building


Message édité le 22-11-2004 à 19:46:50 par Chrystel
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:40:25   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

et pour plus de magnifiques photos:


http://www.aklehr.com/StockChi.htm
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:42:09   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Voilou

Message édité le 22-11-2004 à 19:43:12 par Chrystel
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 09:54:28   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

C'est super Chicago. Pas de problème, tu peux me saoûler avec ça.... j'adore. J'y suis allée en 1994 et j'ai aaaadddoooorrrrééééééé.
C'était en février (c'était pour le boulot de mon mari donc, nous n'avons pas eu le choix de la date) et il faisait -13°C à l'arrivée. J'aime autant te dire que nous avions de biens grosses valises avec nos gros pulls; d'autant plus qu'après ça, nous partions pour San Francisco ce qui nécessitait des vêtements plus légers.
Si j'en ai l'occasion, je scannerai quelques photos et les mettrai sur le forum... que tu puisses te rappeler les bons souvenirs de là-bas!!!
Louison6
Contente de retrouver les anciens,
Papoteur actif
Louison6
68 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 14:00:27   Voir le profil de Louison6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louison6   

Tiens, tiens Chris,

On se retrouve tous sur le site de Sesew. Longue vie a son site et que la paix regne....

Bisous Loulou
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 14:59:23   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

ahhh une deuxieme adepte de chicago
j'y vais pour 5 jours du 1er au 5 decembre pour ma carte verte (vive l'immigration qui ne transfere pas les dossier.. ca me donne une excuse pour remonter sur chicago )

j'ai hate de voir tes photos

Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 18:11:26   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

la paix règnera Loulou, parce qu'ici il n'y a que des gens sympa et qui n'insultent pas les autres si on n'est pas d'accord avec eux
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 22:21:14   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

Voilà Chris, j'arrive également avec quelques photos de Chicago, ça va certainement te rappeler des choses.







Chicago by night




Chicago vu d'avion




La rivière était tout de même bien gelée!

Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 22:40:39   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

je vois rien
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 12:32:03   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

oh y en marre... elles y étaient, je les ai vues!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 17:48:26   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   


Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 17:40:12   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Je vous mets les photos de Carine.... (carine, j'ai changé. elles etaient en bitmap, je les ai mise en jpeg)

donc c'est Chicago en fevrier 1994







vue de la Sears Tower (c'est ca?)




le truc blanc au fond, c'est le lac michigan gelé






La Chicago River gelée


merci Carine.. que de souvenirs

Message édité le 26-11-2004 à 17:57:09 par Chrystel
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 13:01:54   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

Merci Chrystel d'avoir remis les photos

C'est marrant parce que nous avons fait 4 jours à Chicago puis 4 jours à San Francisco et je me faisais évidemment une joie de visiter cette dernière.
Puis au retour, en regardant les photos, je me rends compte que j'ai été plus impressionnée par Chicago et ses buildings "en dentelle" comme je les appelle tellement ils sont travaillés. Evidemment, je n'ai connu que le côté hiver, le lac et la rivière gelée, les magasins surchauffés, les rues illuminées et pleines de neige, ce qui donnait un côté féerique à la ville. J'y retournerai très volontiers.


--------------------
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:20:07   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

oh oui vas y l'ete.
tu y connaitra navy pier, les concert gratuit tous les soirs, la plage, les tours en bateau ou jet ski, la foule des visiteurs.....

c'est une ville qui, je pense, a la chance de connaitre les 4 saisons:
un hiver avec la neige
un printemps super agreable
un ete chaud, (merci au lac d'avoir des plages!!!!)
un automne magnifique

j'adoooore chicago!!!!!!


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 23:21:00   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   






--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 18:31:29   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

C'est vrai que quand même cest impressionnant un telle ville...
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages  ChicagoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum