PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis... 

 La vie a deux....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 16:01:53   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Comment ca se passe chez vous?
Comment se repartissent les "taches"?

Et au niveau entente.... c'etait plus facile quand vous viviez chacun chez vous ou c'est mieux maintenant?


Avec Chris, depuis 5 ans qu'on se connait, on ne s'est pas encore disputé une seule fois.... On est marié depuis 1an et demi et le mariage n'a absolument rien changé dans notre relation.

Il fait plein de truc que je ne fais jamais.. comme la lessive et le repassage.. il aime bien aussi passer l'aspiro Je vais pas me battre, je lui laisse!!!

Hmmmm.. par contre.. des qu'arrive l'hiver, il ne sort plus le chien bizarre, non? c'est moi qui dois aller dans le grand froid et ca c'est pas juste!!!



--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 17:57:02   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Chez nous, il y a des hauts et des bas !
Avec mon copain, on se connait depuis 3 ans, on est ensemble depuis 2 ans et il habite chez moi depuis 1 an, en gros.

A la maison, on fait tous les 2 la vaisselle et la cuisine. Je passe l'aspiro et lui s'occupe du "gros ménage" : frigo, salle de bains/toilettes, plaques de cuisson, vitres...

P'têtre que j'abuse un peu... Mais c'est lui qui prend l'initiative !

On fait chacun nos machines car on n'a pas le même type de linge à laver !

Il fait le repassage. C'est d'ailleurs lui qui a acheté la table à repasser car je n'en avais pas ! Il a aussi acheté un ordi, du bon thé...

Le w-e, je sors ma chienne le matin et, en général, on la sort ensemble dans l'après-midi et le soir. Il la sort aussi et lui donne à manger les soirs où je rentre tard...
Donc, il y a beaucoup de positif !

Au niveau de l'entente, la routine s'est peut-être un peu installée. Avant, lorsque l'on se voyait, c'était pour passer du temps ensemble. Maintenant, il y a des jours où on ne fait rien parce qu'il est plutôt pantouflard... Et moi je n'aime pas trop ne rien faire, je m'ennuie facilement ! Il pourrait passer des journées à lire et regarder des bêtises à la télé. Moi, ça me gave vite...

Ca nous arrive de nous engueuler. Il nous arrive souvent de faire la tête et de ne plus parler... Ca peut durer longtemps, malheureusement (1 jour ou 2)...
Dans ces cas là, je sors ma chienne toute seule et je vais faire mes activités toute seule... Je déteste !!!

Mais on arrive quand même à discuter, après coup, et on essaie de faire chacun des efforts pour améliorer nos relations.

En ce moment, je dois dire que ça se passe plutôt bien !
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 22:26:27   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ah ben dis donc ! 5 ans sans s'engueuler !!!
Ca existe ça ???

Bon alors en ce qui me concerne :

LE MENAGE
Alors la vaisselle on partage, chacun son tour, enfin... des fois quand je vois que ça s'empile trop je supporte pas et du coup je la fais à sa place mais bon...
Le ménage, moi quand je le fais j'en ai pour la journée parce que je le fais à fond : poussière, aspi, serpillère, jusque dans les moindres petits recoins. Et lui s'occupe de passer juste l'aspi quand il y en a besoin.
Le repassage... je haie ça ! Alors je laisse s'empiler mes affaires et je le fais quand ça devient urgent... vi je sais pas bien ! Fred le fait rarement, prétextant qu'il ne sait pas faire (si je l'écoutais d'ailleurs il saurait rien faire du tout dans la maison ! lol !)


ENTENTE
Bon alors nous on s'engueule souvent, je crois que je m'ennuierai sinon ! lol !
En fait y'a des hauts et des bas : là on est dans les hauts depuis que j'ai retrouvé un boulot, mais quand j'étais au chômage c'était chaud bouillant entre nous... Moi je me sentais inutile, lui devait penser pareil à mon avis... bref, je ne veux plus vivre ça.
Enfin, tous les bas qu'on a eus pour quelque raison que ce soit, jusqu'ici on s'en est sortis.
Il a caractère très compliqué mon zom, mais je l'aime ! J'aime pas la simplicité moi ! lol


LA VIE A DEUX
Alors je dirais que ça se passe bien mieux depuis que nous vivons ensemble parce qu'avant on était tout le temps chez sa mère, et mes relations avec sa petite soeur n'étaient pas au beau fixe, sans rentrer dans les détails nous nous sommes beaucoup disputés à ce sujet, et le fait de déménager nous a fait un sujet de disputes en moins.
On a un petit appart sympa, un chat adorable, bref on est heureux, que demander de plus ? Un bébé ?...
J'attends d'être bien dans mon nouveau boulot donc 1 ou deux ans et je m'y mettrai je pense... de voir le petit Maxence ça donne envie !

Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 00:25:04   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Alors avec Nico, on sort ensemble depuis 5 ans. J'ai pris mon appart il y a bientôt 2 ans et Nico est venu s'inscruster (oui oui, il s'est incrusté! ) au mois d'Avril.
Chez nous aussi y a des hauts et des bas. On a déjà failli se séparer plusieurs fois, mais la dernière fois, j'ai vraiment cru qu'il partait. C'était fin Juillet. Je me suis rendue compte à ce moment là que finallement, je voulais bien qu'il reste à la maison

Pour le ménage, on est sensés se répartir les taches. En fait, ça dépend des moments. En ce moment, je ne fous rien, je reste à la maison, alors je fais tout le ménage. Comme Sesew, j'en ai pour la journée parce que je le fais à fond 2 jours par semaine. Et ça reste très très crade.
Il fait la caisse du chat par contre, parce que moi ça me donne des nausées, et moi, je fais la cage du rat.
Il nettoie aussi les chiottes (enfin pas en ce moment) parce que ça aussi ça me donne la gerbe. Mais bon, quand il faut le faire, je le fais...avec un scaphandrier! lol
Pour la bouffe, on la prépare chacun à notre tour. Mais il critique toujours toujours toujours ce que je fais. C'est jamais bon. La plupart du temps, il ne mange rien quand c'est moi qui ai préparé, ça reste tel quel dans l'assiette (ça fait plaisir).
D'ailleurs en règle générale, il critique tout ce que je fais. Il fait toujours mieux que moi, ou sa mère fait toujours mieux que moi, ou sa grande soeur. Je ne suis qu'une grosse merde, j'ai l'impression..... C'est très frustrant!
Pour les engueulades, c'est tous les jours. On se fait pas la gueule très longtemps, mais la rancoeur reste quand même, en tous les cas pour moi.
Bref, maintenant, j'ai pris l'habitude qu'il soit à la maison, mais nos relations étaient de bien meilleure qualité quand il n'habitait pas avec moi.
Là il est en stage loin, il est sensé dormir sur place, ce qu'il ne fait pas, mais la semaine dernière il est resté là-bas 2 jours, et ben j'étais super contente de le revoir.
Je pense que j'ai besoin de beaucoup d'espace de vie, ce qu'il ne me donne pas :il est très collant et a besoin de beaucoup d'affection. Je suis très indépendante et apparemment pas faite pour la vie à 2. Mais bon, on se fait à tout!


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 04:19:56   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

merci les filles pour vos reponses... c'est incroyable comem chaque couple est different!!


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 10:58:03   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

Je pense qu'il serait interressant que je vous donne un aperçu de mon histoire actuelle...
Je suis avec ma copine depuis 4 ans et cela fait 1 ans que nous vivons ensemble.
Depuis,beaucoup de choses se sont passéeset ont évoluées.
A la base nous n'avons pas les même perspective quand à la vie de tous les jours.....Je suis quelqu'un qui déborde de positivité et de vie ( un peu trop d'ailleur mais ca me va)
Elle est plutot négative....pas sûr d'elle...trés timide....farouche...sauvajonne comme dirait ca maman....
De se fait cela crée pas mal de different entre nous......
Cependant tous cela à évolué il y a quelque mois aprés une engueulade un peu plus sévére que d'habitude .
Je ne suis d'aprés elle pas assez mature et mûr dans mon role de mec
elle me trouve trop gamin......pas assez virile...........de se fait les sentiment qu'elle éprouve pour moi diminus..........
Donc je me suis remis en question.......sur mon comportement et mes sentiments......

Voila en ce moment c pas mal tendu ...disons qu'on essaie de s'en sorti mais c pas evident........on essaie d'y croire........

Bon sinon concernant les tâche ménagére... bein je m'occupe de passer l'aspi, la wouasingle(ahahahha me fait rire se mots....bien ui hein chui picard au fond mouaooooo) je fais les lessives(1 fois sur deux) le repassage(Chemise,drap....tshirt..... ..par contre pas trop la cuisine mais je m'y suis mis un peu........voila

Message édité le 01-12-2004 à 11:01:21 par jbdx


--------------------
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 01:20:16   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

C'est quand même récurrent cette histoire de différence de maturité entre filles et garçons.
Je sais pas si c'est factuel ou juste du ressenti, mais beaucoup de filles trouvent leur copain immature.
Ce n'est pas mon cas, bien qu'au début oui, mais Nico a beaucoup grandit depuis qu'il a commencé (et bientôt fini) ses études d'infirmier.

Vous en pensez quoi?

JB, j'espère que tout ira bien avec ta chérie et que vous trouverez votre équilibre.

La vie à 2, c'est vraiment pas facile. Qu'est-ce qu'elle a raison, ma maman!!!


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 02-12-2004 à 19:32:44   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Dans le cas de JB, il le sait je lui ai dit mais j'en sais plus que vous aussi... moi je pense que le plus mature des deux c'est lui.
Mais les filles se prennent souvent au sérieux...
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 13:42:13   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

comme quoi faut prendre un mec d'au moins dix ns de plus hihihi


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 15:30:25   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Moi je veux bien Alex K, il a 32 ans, ça fait 8 ans de plus....hihi!!!
Oui, mais bon, comme j'ai un age mental de 14 ans, finallement mon choupinet à 24 ans, il me va! lol


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 19:51:44   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

ptdr


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 23:11:28   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

la vie a deux :

mon zhom et moi, on s'est assez rapidement installé ensemble....ca a duré 5 ans, avec des hauts des bas jusqu'a un très très bas l'année dernière, rupture
du coup, il s'est installé de son côté, moé, chez mes parents....puis reprise mais chacun chez soi ca fait un an que ca dure et perso, ca me convient mieux

l'entente :

des hauts, des bas.....ca fait 6 ans que ca dure ! faut dire qu'il fait la gueule pour rien, parler, il sait pas faut que je devine ce qui va pas....

a l'epoque ou on vivait ensemble, c'etait souvent mais pas longtemps....
depuis qu'on vit separément, c'est rarement mais ca dure ( ca fait 15 jours qu'il me fait le silence-radio....j'attend que ca lui passe )

le partage des tâche :

voir post sur les belle mère

je ne suis pas manique donc le menage c'est pffff......quand j'en ai envie si il n'est pas content l'a qu'a le faire....idem pour le linge, c'est quand y'a plus rien dans les placard....
y'a que la popotte ou forcement si je veut manger faut que je prepare....quand j'ai pas envie, zhom propose sandwitch, pizza ou autre mcdo

donc il fait pas grand chose, et quand par MIRACLE !!!! il le fait, ah ben ca, je suis au courant par des p'tites remarques insidieuse genre "t'a vu, j'ai fait ci, ca en avait bien besoin" ( limite sous entendu t'aurai pu le faire plus tot )....

mais c'est pas un sujet de dispute ( il en trouve d'autres )....
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 09:35:07   Voir le profil de globule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à globule   

alors pour moi la vie à deux c'est aussi des hauts et des bas.

Mon homme va m'aider au ménage, parfois à la cuisine mais va toujours falloir que je lui demande 10 fois pour obtenir quelque chose, donc forcement on s'engeule et après il va se bouger, en même temps il va faire le minimum.

Exemple : hier soir je lui demande d'aller mettre une machine de linge, resultat il y a été mais sans regarder et il a mis mon pull en cashmire à 60 degré...

En fait tout était plus simple avant qu'on habite ensemble, surtout avec sa mère elle a tout fait pour faire de ma vie un enfer car je lui avais volé son fils...

A mes yeux la vie à deux c'est pas simple du tout, un homme qui aide pour moi c'est un homme qui a déjà vecu seul donc qui est habitué à se débrouiller.
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 19:22:00   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

J'ai de la chance pour ça, ma belle mère adore son fils par dessus tout mais jamais elle n'a été désagréable avec moi parce que je lui avais pris, au contraire elle est avec moi comme avec ses filles !
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 16:56:21   Voir le profil de globule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à globule   

oui Sesew tu as de la chance, j'aimerai beaucoup avoir une belle-mère sympa, mon homme serait mieux dans sa peau aussi, le prob avec une alcoolique c'est qu'elle se rend même pas compte du mal qu'elle fait....
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 17:39:20   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

globule a écrit :


A mes yeux la vie à deux c'est pas simple du tout, un homme qui aide pour moi c'est un homme qui a déjà vecu seul donc qui est habitué à se débrouiller.


Chris n'a jamais vecu seul avant et il aide tout ele temps et pour tout.
mais par contre, sa mere c'est un peu la bonne de son pere. Et Chris adore sa mere et ca l'a toujours revolté.


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 13:27:24   Voir le profil de globule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à globule   

tu as trouvé la perle rare Chris..
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 18:07:54   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Mon zom lui, il m'aide à la maison, mais quand on est chez sa mère il en branle pas une...
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis...  La vie a deux....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum