PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Papotages... 

 Que feriez-vous a ma place?

Nouveau sujet   Répondre
 
Que feriez-vous a ma place?
 
super ville MAIS manque de sous
des sous MAIS ville pourrie
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 15:39:57   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Voila.. je suis perdue dans ma tete.. voila le choix entre:

CHICAGO: super ville, la plage, les sorties, une ville super belle, notre "chez nous". On s'y sent "a la maison" des qu'on y va. On y a vecu 3ans.
mais: chere, on va lutter avec nos "quat' sous", on va devoir compter et compter...

DALLAS: ville de merde, pas grand chose autour.. c'est une vie de banlieue, sortie c'est "chez l'un-chez l'autre".. y a vraiment rien a faire si ce n'est le centre commercial et le cinéma...
mais: les salaires sont plus haut, la vie est moins cher... pour le prix d'une location d'appartement minuscule a Chicago, avec les meme paiments mensuel on pourrait avoir une maison avec 3 chambres et deux salle de bain.

Chris et moi on se sent vraiment paumé...
abandonner notre reve de vivre a Chicago?

Vaut il mieux vivre bien dans un environnement pas genial ou vivre "ric-rac" dans une ville active?

bien sur la balance penche pour Dallas.... mais y a toujours un "mais"...

On ne veut pas etre locataire tout le temps. On aimerait acheter une maison dans 1 ans.. mais c'est un grand pas. Ca veut dire s'installer dans cette ville de merde pour 15-30ans


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Louison6
Contente de retrouver les anciens,
Papoteur actif
Louison6
68 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 16:27:07   Voir le profil de Louison6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louison6   

Chrystel, pour repondre a ton fil, je te conseillerais fortement, de peut etre, demeurer a Dallas, mais si Chicago te plait davantage, oublie pas une chose hein...... tu sais que les beaux parents sont pas loin, est-ce que je me trompe, et tu as de la misere a bien t'entendre avec eux, enfin....... la decision vs appartient..... il y a des inconvenients des 2 cotes.... a vous de prendre la meilleure decision.... voila.....


--------------------
Loulou, l'ainee, la montrealaise quebecoise.....
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 16:44:43   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

pkoi vivre plus de 10 ans à Dallas fait toi du fric puis achete la ou tu as envie et heu si la elel famille est tout près un consiel.... CASEEEEE TOIIIIIIIIIII LE PLUS LOINNNNNNNN POSSIBLE hihiih


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 17:09:47   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

la belle famille.. hmmmm ca va.. on s'entend bien tant qu'on est pas en 'rapporché" plus de 15 jours.....

mais sous deux toits differents, c'est bon.... surtout qu'on habiterait pas dans le voisinnage non plus

pourquoi la vie est ainsi faite de choix?

j'ai deja du choisir entre la france et les states... maintenant entre dallas et chicago...


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 17:16:30   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

et puis un autre point.. on dit que l'argent ne fais pas le bonheur.. mais il y participe quand meme.. et a Dallas, on a du soleil... (meme si ca me gonfle.. encore 22C aujourd'hui.. l'hiver me manque...)

peut etre il faut juste que je me resonne.. on ne peut pas tout avoir... si j'ai mon amour de zhom et des sous... ben voila.. je suis heureuse de toute facon ou que j'aille, tant que mon homme et moi on est amoureux et en santé..

j'ai juste besoin de vos conseil pour arriver a me faire une raison....


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 20:58:02   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Moi je pense que je resterais à Dallas, mais je viendrais à Chicago le plus souvent possible, en vacances pourquoi pas...
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 22:34:03   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Je suis de l'avis de Saparadra, faites-vous du fric à Dallas, économisez. Et dans 1 an ou 2, ou un peu plus, (vous avez la vie devant vous !), vous achetez à Chicago !
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 01:19:34   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

comme maia et sparadra

economisez quelques temps, profite d'avoir du boulot et de pas payer trop cher autour,
puis dans quelques temps voyez si vous pouvez faire quelques chose du coté de chicago

ou alors, se rapprocher de chicago c'est pas possible? y'a pas des coins moins cher par la bas que chicago même? comme ca, même si tu n'y habite pas vraiment, tu pourrait profiter de la ville plus souvent
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 15:55:02   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

perso je te conseillerai de rester sur chicago ou y aller (pas vraiment compris si tu y es deja ou pas, bref...) car certes tu n'as ptet pas bcp de sous pour l'instant mais mieux vaut faire des recherche de boulot ds une ville qui te plait où tu aime y vivre plutot que de partir à dallas ds une ville qui franchement n'as pas du tout l'air de te plaire. Et puis l'idée de commencer a dallas et de repartir a chicago une fois les economie faites ca peut se faire mais je pense qu'une fois que tu seras à dallas et que tu aura trouvé du travaille la bas tu te verras pas tout quitter un jour pr essayer une nvlle vie à chicago.
Pr résumé, et ce n'est que mon avis perso bien sur, commence ta vie ds une ville ou il te plait de vivre, les finances seront ptet difficile au debut mais si tu trouve un bon boulot apres ca sera nikel :-) Et puis je pense qu'il est plus facile de chercher du boulot ds un ville qu'on aime plutot que ds une ville qu'on souhaite pas voir...
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 18:35:40   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Mdr !
C'est bien un Aixois qui parle !
Je rigole...
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:24:05   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

j'ai reflechi.. on a papoté avec mon zhom.. on va rester sur Dallas.

alors on "positive" n'est ce pas! on regarde les bons coté de l'univers impitoyable de Dallas.....

apres tout, on aura une zolie maison et des economies.. on pourra se faire des week end a Chicago, et des vacances en France

je vais essayer de regarder les points positif de Dallas et d'en faire mon nouveau "chez nous"



-la vie est moindre cout
-l'essence est pas chere
-les avocats et pamplemousse ne sont pas importés: tres bon et pas chers (mes avocats, c'est $1 pour 4 avocats)
-les maisons sont moins cheres, plus grandes...
-on pourra avoir une piscine.. une belle piscine avec jaccuzzi
-snatch le chien il va etre content avec un jardin
-on a du SOLEIL!!!!! aujourd'hui, 11 janvier, il fait 20C avec un zoli soleil....
bon un peu trop chaud l'ete.. vive la clim!!!!
-on a des belles vaches
-on a des chevaux....
-euh...... on vit sans trop compter
-on arrive a mettre des sous de coté
-on est heureux

et on arrivera bien a trouver des trucs a faire

merci beaucoup tout le monde
merci pour vos avis personnel sur ma p'tites question qui me trottinait dans ma tite tete

donc RDV sur Dallas, pour faire la teuf


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:27:39   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

vous connaissez les belles vaches texanes?






--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 23:10:03   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

lol sesew

en tt cas Chrystel tu as bien résumé ce que je voulais dire le tout est que "tu sois heureuse" apres peu importe l'endroit ou tu vis
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 09:53:50   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

sont belllllllllllllllllllllllllesssss heu si uvois JR tu l'embrasse pour moi stpppppppppp


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 15:30:12   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

C'est bien que vous ayez finalement fait un choix, le principal est effectivement d'être bien. Tu pourras aller souvent à Chicago et pourquoi pas, dans quelques années, quand vous serez hyperriches, revendre la maison de Dallas et partir pour Chicago.
C'est quand la teuf à Dallas??
Et le rodéo sur les belles vaches?


--------------------
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 18:14:50   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Yeeeeepeeeee ! lol !
iris
Papoteur actif
iris
66 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 08:40:44   Voir le profil de iris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iris   

De toute façon tant que tu seras avec ton mari tu seras heureuse. Je pense que tu fais le bon choix, vivre à Dallas et pouvoir aller le plus souvent possible à Chicago.
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 20:04:17   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kissou33   

bizarre.. j'ai pas reconnu JR. sur la photo de la vache texane... pourtant c'est bien une peau de vache lui aussi non ?????
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:12:58   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

un vvrai faux surtout par ce que en réalité c un amour de type hihihi


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Papotages...  Que feriez-vous a ma place?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum