PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine 

 Italiennes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 17:04:08   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

J'adore la cuisine italienne et je fais souvent des pâtes, en général, sans viande. Mais là, j'ai acheté de la viande hachée (de boeuf élevé en plein air) et je voudrais savoir si vous avez une bonne recette de sauce bolognaise...
La dernière fois que j'en avais fait, elle n'était pas vraiment réussie. J'avais mis oignons, viande, tomates pelées/épépinées, concentré de tomate, huile d'olive et un petit peu d'eau. Ce n'était pas extrêment goûteux. Est-ce que vous mettez autre chose ?
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 22:02:24   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

Je fais revenir oignons et ail dans l'huile d'olive, je rajoute la viande hachée. Quand celle-ci est cuite, je mets les tomates pelées et éventuellement du concentré de tomates. Pas besoin d'eau car tu as déjà du liquide avec les tomates. J'ajoute parfois une carotte ou des champignons (ça dépend de l'humeur et de ce que j'ai à la maison!). Sel, poivre, origan et surtout... laisser mijoter à l'aise au moins une heure pour que les saveurs se mélangent bien!
Buon appetito!


--------------------
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 10:13:18   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Ah ! Merci Carine !
Je vais donc ajouter carottes et origan à ma recette !
Au fait l'origan, c'est sous quelle forme ?
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 16:13:29   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

souvent, la sauce bolognaise je la trouve trop acide (a cause des tomates)..
alors.. ma recettes..

-je fais revenir la viande bien fort avec un tit peu de sel... et je mets ca de coté

-ensuite en morceaux un peu gros je met poivrons, champignons, oignons, celeri (un tit peu), carotte.. bref tout ce qui me passe par la tete. Je les fait revenir

-Puis j'ajoute la viande et des tomates epepinées. Et puis de la sauce tomate sans sel et un tit peu de sucre pour casser l'acidité et une cuil a soupe de ketchup

-Apres je met des herbes.. Origan, persil, melange herbe a steack, poivre.. je vois si il faut du sel. Je fais mijoter 20-30 min a feu doux , je rajoute de l'eau si besoin....

voilou.

Petit astuce.

quand vous egouttez les pates, laissez un peu d'eau de cuisson pour qu'elles ne collent pas. c'est une dame italienne qui m'a dit ca, et ca evite de mettre huile ou beurre


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 21:34:45   Voir le profil de Carine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Carine   

Maïa, tu trouveras l'origan sous forme séchée au rayon des épices.


--------------------
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 22:47:39   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Oki ! Merci les filles !
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 18:24:08   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Mais.... c'est tellement bon les pâtes au beurre !!!
Louison6
Contente de retrouver les anciens,
Papoteur actif
Louison6
68 messages postés
   Posté le 28-12-2004 à 15:38:17   Voir le profil de Louison6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louison6   

Si vous avez de la basilic ca donne un tres bon gout a la sauce, vs verrez, moi, a peu pres la meme recette que Chrystel.... voila.....


--------------------
Loulou, l'ainee, la montrealaise quebecoise.....
Louison6
Contente de retrouver les anciens,
Papoteur actif
Louison6
68 messages postés
   Posté le 28-12-2004 à 15:48:01   Voir le profil de Louison6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louison6   

Maia, je ne sais pas si tu viens toujours sur Quebec-France, mais il me semble avoir donne une recette de sauce bolognaise deja, il faudrait verifier dans les anciens messages, tiens, si je passe tantot, j'essaierai de le remonter, et tu pourras la prendre en note et l'imprimer, mais je ne suis pas certaine, car j'en ai deja donne plusieurs..... je vais aller voir et je te fais un copier-coller sur ce fil, ca marche.....


--------------------
Loulou, l'ainee, la montrealaise quebecoise.....
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine  ItaliennesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum