PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis... 

 Qui paie quoi ? Qui habite chez qui ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Qui paie quoi ? Qui habite chez qui ?
 
Chacun chez soi, chacun ses frais
Vie commune, chacun ses frais
Vie commune, on partage tout
Autre ?
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1  
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 10:17:30   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Par curiosité...
Habitez-vous ensembles ? Partagez-vous les frais de maison (courses, loyer, bricolage, meubles...) ? Bref, comment vous organisez-vous ??
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 13:08:52   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

IL vit chez MOI
JE paye TOUT

Il est sensé me rembourser... .... mais il a des mois de retard.

Avec un 8h/semaines pour 2 personnes, je galère un peu


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 14:23:58   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

argeuuuuuuuuuu
ben ici c simple la maison est a son nom mais on a acheté en partie avec mon héritage (l'emprunt c poru payer les pettie transformation)
bref de toute manière je bosse ppo c grave doctuer?


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 14:28:38   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Il est étudiant, Alex, c'est ça ?
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 15:24:05   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

hmm.. alors nous en fait c'est un peu speciale.

Je bosse que depuis.... 6mois.. avant ca, on vivait donc sur son salaire seulement.

Donc on a decidé de continuer comme ca, et mon salaire en fait va sur le compte d'epargne.

On paye toutes les factures avec ses sous (il dit que c'est autant a moi qu'a lui ) et le compte epargne, c'est la bouée de sauvetage.

Par exemple, le mois dernier, on a trouvé une voiture d'occasion pour Chris, $1800, on a prit du compte epargne.

On veut faire ca au maximum.
Vivre sur son salaire et tout extra (mon salaire, baby-sitting et truc de mechano a l'exterieur) va sur le compte epargne.

le compte bancaire et le compte epargne est a nos deux noms.

Peut etre plus tard on verra a fonctionner avec 3 comptes comme partout je lis que c'est le mieux a faire (1 pour lui, 1 pour moi et 1 commun)
.. mais Chris veut pas trop.. Il est pas tres tres bon et raisonnable coté sous...il est vite depensier.... alors il prefere que je "gere" tout ca...

Mais pour le moment. c'est objectif: on economise pour la maison.....

En tous les cas, ca fonctionen superbement bien.
On gere nickel chome...

tiens en parlant de "chrome" .. je crois que la bouée va servir ce mois ci a des jantes alu pour la golf

Chrystel.


Message édité le 03-02-2005 à 15:29:58 par Chrystel


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 16:02:29   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Maia a écrit :

Il est étudiant, Alex, c'est ça ?


Oui, et moi aussi. Je suis étudiante par correspondance en fait, avec le cned. Et lui est étudiant infirmier.


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 17:12:01   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

en faite le bon coté d'avoir un compe quand meme à son nom c au cas ou l'autr dcd , faut plsueirus jours voir semines poru arranger les papeirs donc au moins on arrive a tourner quand meme


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 20:42:28   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

oui mais si le compte est aux deux noms, on a chacun notre visa, chacun notre chequier, ca pose pas de probleme je pense.

non mais j
ai lu dans beaucoup de truc que pour la "bonne relation maritale" il "fallait" avoir son compte personnel, comme signe d'independance



enfin.. moi z'm'en fout.. ca marche bien comme ca, moins de paprasse, moins de cotisation pour la/les visas et chequiers


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 03-02-2005 à 20:44:05   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

lol, avec Chrystel, c'est don't worry be happy!
chuss mon frère


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 07:33:46   Voir le profil de globule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à globule   

alors nous on complique mais voilà on a 4 compte. Un chacun, et deux commun, un qui sert à payer le loyer, la bouffe et les factures de l'appart. l'autre on vient de l'ouvrir pour essayer d'économiser, donc à la fin du mois ce qui nous reste sur notre compte "appart" on va le verser sur un compte epargne en commun, pour les vacances ou autre...
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 17:07:22   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Alex a écrit :

lol, avec Chrystel, c'est don't worry be happy!
chuss mon frère





--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 17:08:38   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

globule a écrit :

alors nous on complique mais voilà on a 4 compte. Un chacun, et deux commun, un qui sert à payer le loyer, la bouffe et les factures de l'appart. l'autre on vient de l'ouvrir pour essayer d'économiser, donc à la fin du mois ce qui nous reste sur notre compte "appart" on va le verser sur un compte epargne en commun, pour les vacances ou autre...


coucou.
et comment vous decidez qui met combien dans les comptes perso et les comptes communs?
juste our me faire une idee comment ca marche ce systeme...


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 19:37:31   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

heu ben c simple j'ai aps de compte du tout mdddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ca va très bien hihihi mais jsutement meem si le compte est au deux ca peut bloquer quelques jours quand meme


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 05-02-2005 à 00:52:04   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ben en fait nous on n'a pas de compte commun.

On vit ensemble, en fin de mois on calcule les dépenses communes (loyer, courses, internet, edf, tel, etc) puis on calcule qui doit des sous à qui finalement, en tenant compte du salaire de chacun, lui paye plus car gagne plus.

Oui je sais c'est un ch'ti peu compliqué mais c'est cool comme ça. Au moins pas de sispute du genre "tu dépenses trop" comme mes parents l'ont fait pendant des années.

Puis sinon il a un PEL et moi un petit compte où je mets de l'argent comme je peux chaque mois.
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 14:46:17   Voir le profil de globule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à globule   

on verse le même montant chacun sur le compte joint soit en euro env. 1200.-- le loyer nous revient env. à 640.-- le reste couvre les factures et la bouffe et si à la fin du mois il reste disons 100 ou 200 euro on les mets sur un compte bloqué pour les vacances ou autre loisir dans l'année c'est pas énorme mais ca aides quand même...
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 15:57:54   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

oki globule, je vois le systeme


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 19:47:41   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

finalement Globule, ta solution me conviendrait pas mal...
Mmmhhh je vais en parler à mon chéri !
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis...  Qui paie quoi ? Qui habite chez qui ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum