PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Vous avez la parole !  Nous les membres 

 Perdre une personne aimée.......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 19:31:08   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kissou33   

J'ai pas envie de vous plomber le moral... Juste envie de dire à une certaine personne qui se reconnaîtra.... que.. quel que soit l'âge que l'on a... c'est toujours difficile de perdre une personne qui nous est chère....
Tu sais que mon papy est parti l'année dernière..tu vois.. ça fera 1 an le 27 janvier.. j'y pense tous les jours.. J'y pense quand un oiseau se pose sur ma fenêtre le matin ( mon grand-père les nourrissait avec amour), j'y pense quand "l'envie d'aimer" passe à la radio.. nous lui avions chanté cette chanson pour leur 60 ans de mariage.. j'y pense quand quelqu'un me parle en ch'timi..... la langue du nord.. son pays natal...... j'y pense tout le temps...

Au début c'est dur. les larmes viennent aux yeux.. et tombent...... tombent... sans qu'on le veuille..... c'est insupportable..... c'est une douleur immense... un poids sur la poitrine....
Puis les mois passent.... les larmes viennent toujours mais ne tombent plus........les oiseaux viennent toujours sur le bord de ma fenêtre.. mais au lieu de me faire pleurer.. ils me font sourire..... "L'envie d'aimer" passe toujours à la radio..... et je sens la chaleur de cette journée d'été magnifique.. été 2003 la canicule......et le patois ch'timi me rapelle mon enfance... Quand mon papy me parlait en ch'timi et que je ne comprenais pas un traitre mot !!Souvent... je revois ses beaux yeux bleus..........

je pleure moins.. ou je le montre moins........ je le garde plus pour moi sans doute............. j'ai appris à vivre avec cette douleur sans doute..

et puis.. je me console toute seule... en me disant que je l'ai connu 32 ans !!! c'est pas rien.. ça fait des souvenirs pour toute une vie ça !!

et puis.. la plus belle des consolations.. c'est de se dire qu'il a une place toute particulière au fon de mon coeur...... et être dans le coeur de quelqu'un.. n'est-ce pas la plus belle des places ???

Bisous à toi... qui te reconnaîtra.
Kissou33 et Eclipse qui t'embrassent fort !

Ps : j'ai les yeux humides..... mais je ne pleure pas... .. mais c'est pas loin !
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 19:48:21   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

C'est beau ce que tu dis Kissou... merci
Louison6
Contente de retrouver les anciens,
Papoteur actif
Louison6
68 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 21:47:06   Voir le profil de Louison6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louison6   

En effet tres beau ma kissou, j'espere Sesew, que ca te remontera le moral, toutes ces belles paroles, et je pense qu'elle a bien raison..... a un moment donne quand on perd un etre cher, tout comme j'ai perdu mon papa, il y a 3 ans, il faut tout simplement se dire qu'ils sont bien ou ils sont, plus de probleme de sante, c'est la belle vie, au paradis.... mais ils seront toujours presents dans nos coeurs et dans notre esprit, tout comme nos animaux qu'on a aime et cheri et qui sont partis aussi au paradis des animaux......... Mes sinceres condoleances Sesew et sois certaine, que je partage ta peine..... et un merci sincere a Kissou pour ces belles paroles......


--------------------
Loulou, l'ainee, la montrealaise quebecoise.....
Napo
Napoléon je t'aime
Papoteur Amateur
Napo
18 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 18:54:22   Voir le profil de Napo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Napo   

C'est magnifique ce que tu dis Kissous
Je me suis retrouvée dans tes paroles...comme tu dis : quel que soit l'âge que l'on a... c'est toujours difficile de perdre une personne qui nous est chère.... ..moi jai perdu mon papa il y a 11 ans et je pense à lui tous les jours que Dieu fait avec la même passion ..à mon Napo aussi
Et je vais te dire il y a une citation qui dit : "La vie est faite de quelques rencontres privilégiées qui nous nourrissent toute notre vie." Et c'est bien vrai .....ces êtres si chers à notre coeur..comment aurions nous pu vivre sans eux ?? car même si ils ne sont plus là...ils le seront éternellement dans nos coeurs....
Sincèrement
Bisous
Kate
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 12-01-2005 à 11:16:17   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Oh Sesew...
Je ne sais jamais quoi dire dans ces moments.
Toutes mes condoléances.
Courage à toi, ma belle.
Et si tu veux parler, papoter, te changer les idées ou quoique ce soit, tu sais que je passe ma vie sur msn, tu sais où me trouver, OK?


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Vous avez la parole !  Nous les membres  Perdre une personne aimée.......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum