PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine 

 Pour les amateurs de noix de coco!! :p

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
laegraph
Nouveau papoteur
laegraph
6 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 20:53:13   Voir le profil de laegraph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laegraph   



Cette recette, je l'ai vu à la télé! et je vous la donne car j'ai essayé et moi j'ai beaucoup aimé!
L'avantage c'est qu'elle est trés facile à réaliser, ce qui ne gâche rien

Alors c'est une crème à la noix de coco!

Il faut acheter :

- 50 cl de lait de coco
- 15 cl de lait concentré sucré
- 2 feuilles de gélatine

(personnelement j'ajoute quelques carrés de chocolat noir patissier et de la noix de coco râpée.... vous verrez pourquoi à la fin de la recette! )

Prenez les 2 feuilles de gélatine et laissez les tremper dans de l'eau pour les ramollir.
Pendant ce temps....
Dans une casserole, mélangez le lait de coco et le lait concentré sucré.
Mélangez mais SANS fouetter!! et portez à ébullition. Dés que ça commence à faitre des petits bouillons... STOOOOOOPPPPP!
---> coupez le feu et incorporez la gélatine.
Ca se dissout trés vite grâce à la chaleur et aprés avoir tourner un peu l'ensemble dans la casserole, elle est déjà mélangée
Ensuite, vous versez tout ça dans dans des ramequins à fond arrondi... je sais pas pourquoi on conseille arrondi mais bon! puisqu'ils le disent!!....
Laisser refroidir à température ambiante avant d'entreposer au frais 2 heures minimum, mais le mieux c'est de laisser ça au frais toute une nuit.

Alors, le point finale c'est ma petite touche perso :

juste avant de servir ça en dessert, faites chauffer dans une casserole les morceaux de chocolat noir avec un peu d'eau... et à côté dans une poële, mettez la noix de coco râpée pour qu'elle dore un peu...
Et au bout de peu de temps, vous pourrez deposer une couche de chocolat chaud dans chaque ramequin et saupoudrée la noix de coco par dessus!

Eh ben si ça vous plaît pas.... je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus!

Moi je fonds alors dites moi ce que vous en pensez !!
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 17:17:18   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Je ne suis pas fan de noix de coco mais ta recette a l'air plutôt simple ... je crois que je vais essayé de la faire pour mon Homme ca lui fera plaisir, car c'est toujours lui qui cuisine !! (la difference avec moi c'est qu'il adore cuisiner et en plus il le fait a merveille !!)
Je te raconterai ...
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 21:46:50   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Miam ça a l'air trop bon
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine  Pour les amateurs de noix de coco!! :pNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum