PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine 

 USA: recettes salées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:51:05   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

LE GUACAMOLE

Il existe plusieurs recettes..
Voila la mienne: la mesure des ingredients est a varier selon les gouts.

2 avocat bien mûrs
1/2 tomates coupe tres petit
1/4 oignons coupe tres petit
jus de citron
tabasco (si on veut), sel, poivre
ail
coriandre fraiche hachee tres fin

si on veut un vrai guacamole , on ecrase a la fourchette

si on veut un guacamole plus cremeux , comme une sauce, on ajoute de la creme fraiche et on l'ecrase au robot

j'aime rajouter un peu de cumin.

La recette traditionnelle n'inclut que:
avocat, piment, coriandre, sel, poivre et oignon.

Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:52:24   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

MEATLOAF ou pain de viande

INGREDIENTS (pour 8 personnes) :
500 g de boeuf haché
250 g de veau haché
250 g de porc haché
6 cuillerées à soupe d'oignons hachés
2 gousses d'ail hachées
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
2 cuillerées à soupe de beurre
1 verre de vin rouge
2 à 4 tranches de pain de mie rassit
1 petite cuiller à café de sel, poivre
1 pincée de quatre- épices
1/2 à café de thym
2 feuilles de laurier
2 oeufs bien battus
Sauce tomate ou Chili-powder

Faire revenir l'oignon et l'ail dans du beurre et de l'huile jusqu'à transparence.
Ajouter le vin rouge et laisser cuire, doucement pendant cinq minutes.

Prendre les tranches de pain, enlever la croûte, les émietter et les mélanger au vin rouge et aux oignons.

Verser ce mélange sur les viandes hachées et bien travailler cette pâte.

Saler, poivrer généreusement et assaisonner avec les quatre épices, le thym et le laurier. (j'aime epicer un peu..)
Il faut que cela ait du goût.

Incorporer les oeufs battus.
Mettre dans un moule a cake huilé

Mettre au four à feu très modéré (th 2). Arroser de temps à autre avec quelques cuillerées de vin chaud.
Il faut au moins une heure de cuisson.
Servir avec une sauce tomate ou du Chili powder.

Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:53:28   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

LES FAJITAS AU POULET OU AU BOEUF

Ingrédients (pour 5 personnes) :

- 900 g / 1 kg de blancs de poulet ou de boeuf
- 3 poivrons (peu importe la couleur)
- 2 gros oignons
- sel, poivre
- piment de cayenne (en poudre)
- 1 citron
- 15 fajitas (tortillas de farine) environ
- guacamole
- de la crème fraîche
- quelques feuilles de salade verte
- 2/3 tomates coupées en des

Couper les poivrons en petits morceaux.
Les faire frire à feux doux jusqu'à ce qu'ils soient presque cuits.

Pendant ce temps, couper également les oignons en petits morceaux.
Les faire cuire.

Une fois qu'ils seront quasiment cuits, les ajouter aux poivrons puis continuer à faire cuire à toujours à feux doux.
Assaisonner : mettre sel et poivre, puis piment de cayenne selon vos goûts.

Couper le poulet en petits morceaux.
Retirer les poivrons et oignons du feu.
Faire cuire le poulet.

Une fois cuit ajouter le jus d'un citron ainsi que les oignons et les poivrons et laisser à feux doux quelques instants puis éteindre.

Au moment de servir, faire réchauffer le poulet.
Sur la table je mets: mélange viande, bol de crême fraiche, bol de tomates en dés, bol de salade hachée, assiette de tortillas...

Pour garnir les fajitas : Mettre de la crème fraîche sur la pâte, du guacamole, quelques dés de tomate ainsi que quelques petits morceaux de salade.
Rajouter de la préparation au poulet, rouler, manger ! ! !

En fait, des fois je rajoute aussi un sachet spécial fajitas vendu en grande surface mais pour ça, ça dépend des gouts...

Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 19:54:25   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

LE VRAI CHILI CON CARNE

Ingredients:
225g haricots rouge ou noir secs (ou en boite c'est plus facile!)
500 de beouf hache
2 cas huile
2 oignons haches
1 gousse d'ail ecrase
1 cas paprika
1 piment vert frais
1 piment rouge seche
2 cas cumin
2 cas coriandre
400g de tomates pelees en morceaux en boite
300 ml de bouillon de boeuf
1 cas tabasco
1 poivron rouge
(riz blanc pour servir)

-Couvrir les haricot d'eau froide => bouillir 10 min => egoutter, couvrir d'eau froide et laisser 8h ou la nuit. (si c'est des haricots en boite, pas la peine...)

-prechauffer four a 150C

-dans une poele mettre huile + oignon + ail + chili vert => 5 min. et mettre de cote.

-dans la poele mettre boeuf + paprika + cumin + coriandre.
Ajouter les tomates, bouillon, chili rouge sec ecrase et tabasco

-mettre les haricots, ajouter les oignons. ajouter un peu d'eau pour couvrir et couvrir et cuire 2heures au four.

-mettre sel, poivre, poivron . couvrir et cuire 30 min extra

voila
servir avec du riz!

Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 20:10:51   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Arf !
Tu te laches Chris !
Ben c'est pas comme ça que je vais faire un régime moé !!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 22-11-2004 à 20:20:40   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   



moi non plus!

depuis que je vis au texas, je m'avale les avocats par dizaines

n'hesitez pas a me demandez des recettes americaines .. je les trouverai et traduirai pour vous

Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 01:02:30   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Quelqu'un sait faire les mantecados?


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 13:06:35   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

non c'est quoi ???
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 13:37:53   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

C'est des gateaux espagnols qu'on fait à Noël par chez nous, avec du saindoux, du sucre de la farine et de la canelle.
T'en mange un et t'as couvert tes apports journaliers pour 1 an! lol!
C'est qu'on plaisante pas avec la bouffe nous!
Ma mémé les fait trop bien, mais elle veut pas me donner la recette la coquine


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 18:05:44   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Miam miam !!!!
J'adore la canelle !
Surtout dans le vin chaud... mmmhh ! Tiens ça me donne des envies de montagne ça le vin chaud...
Louison6
Contente de retrouver les anciens,
Papoteur actif
Louison6
68 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 18:07:25   Voir le profil de Louison6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louison6   

A un moment donne, je vous donnerai quelques recettes, tu te souviens Chrystel, mais tu as du faire bocou de progres depuis le temps... si ca vs interesse, bien sur.....

Loulou
Louison6
Contente de retrouver les anciens,
Papoteur actif
Louison6
68 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 18:08:48   Voir le profil de Louison6 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louison6   

Pour le moment, va aller terminer mes carres aux dattes... @+++++++++++++++++++
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 18:43:16   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Moi je vais aller faire ma tarte aux poireaux pour ce soir
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 14:07:50   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Purée vous vous déchirez à la cuisine! lol!
Nous, quand c'est jour de fête, y a des steaks hachés en plus des pâtes!


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 21:51:18   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ben oui mais j'aime bien, c'est pas une crovée du tout pour moi la cuisine, j'aime ça.
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 21:55:29   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

j'adore cuisine.. c'est l'probleme de mon "regime"
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 21:57:23   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ben oui moi aussi justement ! lol
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 10:12:36   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Non, c'est plutôt un avantage, parce qu'au moins, vous savez faire des trucs variés, et c'est bon pour le régime.
Regarde Sesew: dans une tarte au poireaux, ben y a des poireaux, ces trucs verts dégueulasses qui ne sont mangeables qu'en tarte mais qui sont bons pour le régime (comme tous les trucs verts dégueulasses que personnes ne veut manger à part en tartes...)
Au moins vous savez cuisiner les légumes de manière à ne pas les gerber immédiatement derrière.
Moi, je ne me nourris que de pâtes, mais vraiment! Coquillettes, nouilles, spaghettis, tortellinis, bouillon de poule au vermicelle. Les pâtes c'est pas bon pour le régime. Mais j'aime que ça


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 20:05:44   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

paf 10 kgs de plus dans al tronche héhéhé


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 17:46:16   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Ben, ce n'est pas forcément mauvais pour le régime les pâtes !
Moi aussi, je suis accro aux pâtes ! Mais c'est surtout la sauce qu'on met avec qui fait grossir...

Ce qu'il faut essayer de faire, c'est de manger quelques légumes en plus des pâtes... Et des fruits (pas des pâtes de fruits, attention ! ). Moi, je me force, parce que je n'aime pas du tout les fruits...

Mais depuis que j'ai repris le sport, je peux faire un peu moins attention à ce que je mange... Je crois qu'il faut trouver le bon équilibre entre nourriture et dépenses. Y'a pas de mystère...
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 00:56:25   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

PORC EXOTIQUE

200g de porc en dés
1 feuille de laurier
1 oignon
2cas de sucre
1 pomme en tranche finne
5cas de soy sauce
1 gousse d'ail
2 poivron verts en dés
2cas huile d'olive
20g de beurre
2cas d'eau

Porc + ail + laurier + soy sauce ==> mariner 15 min.
Faire revenir poivron + oignon + huile d'olive. Réserver.
Dans une casserole, mettre beurre + pomme + sucre a feu doux. ca ne doit pas fairde de la compote. Les pommes doivent rester un peu femre mais fondantes.
Dans une poele, cuire le porc a feu tres doux, a couvert, pendant 30 min. Y ajouter les 2cas d'eau. Y ajouter le spommes et le melange oignons/poivrons.
Servir avec du riz



--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 01:17:53   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

CHICKEN CAESAR WRAPS

(c'est ce que je fais ce soir.. succés garantie et ca change du sandwich pour le midi )

alors
des blancs de poulet
de la sauce ranch
de la laitue (romaine par exemple)
1 grosse tortillas de farine a Burrito/personne.

alors voila.. c'est ma recette perso....

faire bouillir les blancs de poulet.
les mettre en petit morceau (genre en fil vous voyez...? )
melanger avec de la sauce ranch.

prendre la torillas, mettre des grandes feuilles de salade dessus, mettre le poulet, rouler, couper en deux mettre au frais dans du celophane et mangez quand vous voulez

on peut aussi y rajouter des poivrons rouges confits MIAM MIAM

je vous mets une photo pour vous montrer a quoi ca ressemble.... (mais moi je mets moins de laitue..)




Message édité le 13-12-2004 à 01:20:18 par Chrystel


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 16:21:44   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

SAUCE RANCH DRESSING
CAESAR SALAD DRESSING

Preparation time: 10 minutes.
Combiner dans un blender:


1/4 cup (1 oz.) grated Parmesan or Romano cheese
1/4 cup mayonnaise
1/4 cup eau
2 cuil a soupe jus de citron
2 gousse d'ail
1/2 cuil a cafe Worcestershire Sauce
1/4 cuil a cafe poivre noir
1/8 cuil a cafe moutarde en poudre

(des fois, y en qui mettent des bouts de bacon grillés dans le blender.. c'est au choix)

Servir avec les croutons et de la salade romaine pour en faire une "caesar salad" )



--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine  USA: recettes saléesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum