PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Nos amis les animaux  Nos boules de poils domestiques 

 Relations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 11:35:52   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Je suis un peu curieuse, j'aimerais savoir quelles relations vous entretenez avec vos tites bébettes.
Est-ce que c'est du genre:
1/ Maître / animal : comme au bon vieux temps, chacun à sa place, non mais!
2/ Ami /ami: avec beaucoup de complicité
3/ Parent / enfant : carrément fusionnel

...


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 12:04:57   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Ben, pour moi, ce n'est pas si manichéen lol. C'est un mélange des trois.

Avec ma chienne, c'est moi qui décide (forcément) mais ça n'empêche aucunement la complicité. http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire28.gif[/img]

J'essaie de récompenser les bons comportements plutôt que de punir les mauvais.

J'emmène ma chienne au boulot mais elle sait quand même rester seule...
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 13:23:53   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

avec ma chienne on a des bons moment mais je reste la dominante par ce que sinon bonjour le bordel hihih elle obeit pas non plus au doigt et à l'oeil masi ja'tend d'elle comem des chats le non vol de la'limentation et la propreté avec en prime non autorisation de dormir sur les lit et canapé (la c vriamnet question de dominance pour éviter de sproblèems plus tard)
avec les chats on est soumis hihihi
séreisuement ce sotn nos amis je ne fait plus le bébé maman meme si je dis encore à mes chatons les bébés et mon gros matou aussi par ce que lui je l'ai depuis 6 ans avant mon homme avant mes enfants et que c t mon premier bébé hihihi


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 15:54:45   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Alex a écrit :

Je suis un peu curieuse, j'aimerais savoir quelles relations vous entretenez avec vos tites bébettes.
Est-ce que c'est du genre:
1/ Maître / animal : comme au bon vieux temps, chacun à sa place, non mais!
2/ Ami /ami: avec beaucoup de complicité
3/ Parent / enfant : carrément fusionnel

...


alors avec Snatchou......

1) chacun sa place.. sauf si je l'autorise .

je l'appelle pour faire calinou sur le canapé si je veux, il decend quand je veux.
Ce matin, je prenais mon p'tit dej... il voulait monter sur le canapé a cote de moi (il a me regardais avec insistance en regardant le canapé), j'ai juste a dire "tttttttttttttttt" et il est allé se coucher dans son panier.
Il peut venir dans la chambre quand je suis sur l'ordinateur, il peut sauter sur le lit quand Chris fait semblant de m'attaquer, mais la nuit, il sait (et la porte reste ouverte) qu'il n'a pas le droit d'entrer dans la chambre. A 22h30 il va se coucher de lui meme dans son panier et n'en ressort qu'a 7h15 le matin pour qu'on aille conduire mon homme au boulot.

2) Ami-ami: complicité, grandes balades et jeu
tout le temps, (ben oui, m'sieur est un boxer )
On l'emmene partout des que l'on peut.

MAIS ce n'est pas parent/enfant. ca en ferait un chien capricieux avec les conflits que ca engendrerait.
Un chien reste un chien, meme si il est mon meilleur ami, il est un chien




--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 23:45:25   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Si je comprends bien, je suis la seule à gagatiser avec ma Dinah et ma Bulle.

Pour Bulle c'est moins flagrant, mais pour Dinah, il est très clair qu'elle domine sur moi.
Ce qui n'est pas du tout le cas avec Nico. Si elle fait une bêtise, il a juste à crier Dinah, elle part à plat ventre. Si c'est moi, soit elle fait comme si j'étais pas là, soit elle me saute à la gorge... sans me faire mal mais quand même Elle en a rien à battre. Il arrive aussi très très souvent qu'elle me réponde. Il est très clair qu'elle me dit "va te faire voir, tu me gaves!"
A part ça, elle est très caline, il se passe pas une nuit sans qu'elle ne tente d'éjecter Nico du lit et ne vienne faire ses pompes dans mon cou pour finir par s'endormir sur ma figure ou sur mon dos (ça dépend comment je dors...)
Et quand je vais à la campagne voir sa mère biologique, je me surprends parfois à lui dire qu'elle a de la chance d'être sa vraie maman...

Voilà, donc je dirais que j'entretiens une relation fusionnelle et soumise, voir même pathologique avec mon chat

Personne d'autre dans mon cas? Je me sens seule, là


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 04:15:51   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   




--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 08:07:47   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

En ce qui me concerne moi avec Bilbo faut bien admettre que je me laisse marcher sur les pieds...
Et c'est une relation plutôt fusionnelle, je suis dingue de mon titounou...
Faudrait que je vois de remettre les choses à leur place mais je n'y arrive pas, je suis incapable de le réprimander, ou quand je le fais ça ne sert à rien justement parce que je le fais pas tout le temps...
Oui, je suis consciente de mon laxisme et pourtant je n'arrive pas à y remédier... Heureusement que mon zom est là c'est lui qui fait figure d'autorité !
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 11:50:37   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Moi, j'ai l'impression qu'un chat ne sera jamais "soumis" à l'homme comme un chien. Et puis, ce n'est pas si grave, il me semble. De toute façon, il n'a pas le caractère servile du chien. Quand on prend un chat, il ne faut pas s'attendre à avoir un animal qui nous obéisse au doigt et à l'oeil !

En revanche, avec un chien, si on se laisse marcher dessus, ça peut virer au cauchemar...

Vous ne croyez pas ?
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 15:18:22   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Oui, tu as raison Maïa... Pour le chien, l'Homme est le guide.
Pour le chat, l'Homme est l'esclave. D'ailleurs il ne considère pas qu'il habite chez nous, mais que nous on habite chez lui! C'est que des sales bêtes!
Comme Bob le dit si bien (le bassiste des Franz Ferdinand): "Cats are liars" ("Les chats, c'est rien que des menteurs"

Message édité le 01-12-2004 à 15:19:22 par Alex


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 15-12-2004 à 21:19:32   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

ca depend des bestiaux

Ros, c'est les trois.....
1- le maitre ( après le vrai, puisque c'est mon zhom son maitre ) c'est moi, nan mais d'abord !
2-y'a quand même beaucoup de complicité....surtout quand il s'agit de désobéir au vrai maitre quand il tourne le dos
3- c'est mon bébé a moé.....

Aktos
1- voir au dessus
2-on y travaille......
3- mon bébé, c'est Ros....j'adore Aktos, mais c'est pas pareil....

Turbo
1-il fait ce qu'il veut
2-un peu....surtout a l'heure de la gamelle
3- moi je voudrait, c'est mon bibounet......mais lui est plus independant !

Ganja
1- idem que Turbo
2-oui, surtout pour jouer
3-elle a encore l'age ou elle s'eloigne pas beaucoup et repond au rappel....donc j'en profite
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Nos amis les animaux  Nos boules de poils domestiques  RelationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum