PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Boulot 

 Je veux un boulot!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 14:22:57   Voir le profil de siva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siva   

j'en ai marreuh!!!!
je veux un vrai boulottt!!!du travail,me lever le matin en sachant qu'a la fin du mois on aura une paie fixe,pouvoir faire des projets,un bebe,une maison!!!!! serait ce trop demander????
vraiment deseperant ma situation devient de plus en plus dure et demoralisante....


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 14:25:03   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Oui, t'inquiète pas Siva tu trouveras.
Je sais ce que c'est j'ai été dans la même situation...
Courage !
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 15:08:56   Voir le profil de siva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siva   

merci sesew,je sais pour toi,mais tu sais ca va faire bientot un an et demi,et en avril je serais en fin de droit aux assedics,donc je commence vraiment a baliser....
que vais je devenir????
J'en arrive a me demander si ca continue si va pas falloir aller faire les courses au resto du coeur...


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 07-12-2004 à 18:24:23   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

coucou siva!

je sais pas trop quoi dire..... je suis toute desolee.. mais continue a pedaler ma sivanounette, oki? ca avancera je suis sure
et puis garde un zoli sourire.....

bisous,
chrystel.


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 15:08:22   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Tu arrives à t'occuper un peu quand même?
Moi, j'ai arrêté les études (contrainte et forcée) en Septembre et depuis je suis cloîtrée chez moi. J'ai un bac+5 mais mon diplôme ne vaut rien. Je ne peux rien faire. Je travaille à droite à gauche pour ne pas sombrer, mais rester à la maison est finallement assez horrible. On se sent inutile, seule coupée du monde, personne ne vous comprend. La confiance en soi est qqch q'on perd très vite dans ce genre de situation.
Bref, je te comprends et j'espère que tu ne te retrouve pas trop toute seule. C'est très dur. Mais ne perd pas courage. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 15:45:29   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

je suis venue aux states en fev 2003
j'ai eu mon permis de travail en juin 2004

un an de glandouille.. moi j'ai aimé

Mais dans votre cas c'est different, parce que ce n'est pas choisit.. je croise les doigts pour vous deux.

Alez, c'est quoi ton diplome?

bisous,
chrystel.


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 22:58:53   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

J'ai un DEA en Neurosciences.
C'est un diplôme théorique qui ne peut déboucher que sur une thèse. L'équivalent professionnalisant est le DESS. C'est ce que j'aurais dû faire. Le pb, c'est que les seuls DESS qui m'intéressent sont plus axés psychiatrie/psycho et qu'avec mon cursus bio, je ne peux pas y accéder. A moins de refaire 5 ans de fac de psycho...

J'ai le niveau ingénieur, mais je n'ai que le titre "d'ingénieur-maître", ce qui en gros, ne veut rien dire.
Je peux te promettre qu'avoir un bac+5 et se retrouver à faire caissière d'une supérette pour vivre et ben ça fout les boules.


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 00:17:11   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

J'imagine...
Moi je suis contente finalement avec mes deux petites années de BTS.
De toutes façons je n'ai jamais été très à fond dans les études, j'ai toujours préféré la pratique à la théorie.
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 11:46:35   Voir le profil de siva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siva   

merci d'essayer de me remonter le moral,c'ets gentil
On a vu la banque qui nous a conseille la commission de surendettement,mais on veut pas!Du coup pas touche au chequier,ni a la CB,sinon on risque l'interdit bancaire!
Alors voila ,j'en suis reduit a faire les taches ingrates au resto de mes parents!
Mais bon,mercredi,je vais a bordeaux pour la journee d'information du concours de gardien de la paix!Je n'ai plus le choix maintenant faut que je reussisse ce fichu concours,et que je decroche ce job!
Meme mes parents s'y sont resignes,c'ets pour vous dire!
Merci et a bientot les filles!


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 15:09:07   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

au fait, je viens d'y penser, tu as essayé de demander aux ecoles? pour etre assistantes maternelle, ou dans les bibliotheques (la bonne planque!!! )


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
laegraph
Nouveau papoteur
laegraph
6 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 18:30:06   Voir le profil de laegraph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laegraph   

Salut siva!

Allé! ne desespères pas !! pour te remonter le moral
dis toi que tu n'es pas seule dans ce cas!
moi je suis dans la même situation que toi!
et dieu c'est que c'est pas marrant
Je cherche un bolot depuis trés longtemsp aussi! et des fois je me demande si il va arriver un jour...car j'ai un diplôme et un peu d'experience et beaucoup de passion pour mon boulot.. et malgré ça! j'ai énormement de mal à décrocher un contrat!
Et malheureusement on est pas que 2 dans cette situation...
Tous les jours je scrute les annonces ANPE... je fais les agences d'intérim... je vais voir des entreprises avec un super cv, plein de motivation et même ça, ça n'a pas encore marché... ça devient trop déprimant!

Mais je vais te dire un truc... il faut surtout pas baissé les bras... moi je suis sûre que je vais trouver car on a tous le droit à un peu de chance das la vie! alors compte dessus car si tu donnes le meilleur de toi même il n'y a pas de raison que ça n'arrive pas un jour!
Moi je me suis rendue compte de pleins de choses depuis que je n'exerce plus mon job dans une entreprise, ça a remis beaucoup de choses en question et du coup je peux dire que le négatif apporte du positif! ça fait avancer de se retrouver dans ce genre de situation.
Alors je te propose de raisonner ainsi :
1/ si tu y penses je suis sûre que tu vas trouver ce que ça t'a déjà apporté! dans ta façon d'envisager l'avenir, peut être que tu était trop prévoyante et que maintenant tu penses qu'il faut croquer la vie à pleine dents puisqu'on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait! c'est un exemple bien sûr...
2/ maintenant que tu as trouver quelques points positifs à cette épisode de ta vie, tu vas chercher à justement changer d'attitude face à cet évenement qui t'as perturbé (je suppose), cad que tu peux maintenant te rendre compte que tu a rèussi jusqu'à maintenant à bien mener ta barque jusqu'à aujourd'hui, la preuve en est que tu en parles! conclusion : que cette étape soit enrichissante pour toi et qu'elle t'es appris des choses sur toi et sur la vie, qu'elle ne soit pas vaine...!
Moi je me dis ça !
t'inquiète pas !
je ne suis pas surhumaine non plus! j'ai aussi mes gros coups de blues et de cafare ... la vie n'est pas toujours rose, loin de là... mais savoir qu'on est pas seule dans cette situation ça fait du bien et ça rassure...
Et dis toi que quand tu auras tout ce que tu désires aujourd'hui, tu ne penseras plus à tous les problèmes que tu as en ce moment.

Je vais peut être paraître pour une illuminémais tanpis
J'assume!
Ben oui si on voit toujours la situation comme elle est on avance pas! C'est un truc dont je me suis rendue compte !

Alors j'espère SINCEREMENT que tu vas prendre ça comme un boost ! faut penser positif et le positif arrive! c'est obligé

Si tu veux on peux partager nos opinions là dessus! je serais heureuse de te remonter le moral tant que j'en ai un pue

Bon courage et à bientôt


bon j'arrête sinon je vais ecrire un roman! quand je commence j'arrive plus à m'arrêter! lol
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 13:27:45   Voir le profil de siva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siva   

merci les filles,ca m'aide un peu....
Donc voila,ca fait un moment que je ne touche plus aux comptes et je dois dire qu'on s'en sortait assez bien...Malheureusement,comme je le pensais,on sort enfin un peu la tete de la grotte sombre de notre vie,et PAF on nous assene un nouveau coup (peut etre bien celui de grace) L'avocate commis d'office qu'on a eu par l'aide juridictionnelle pour demander a baisser la pension alimentaire de la fille de mon mari,nous reclament 500 euros !!Pour une demi journee de plaidoierie,elle a pas eu a faire de dossier,on lui a fourni toutes les photocopies et tout....et le pire c'ets que sur ce total,y'a deja 25/100 d'aide juridictionnelle de degreffer!!!
J'ai hallucine en voyant ca... bref,on est mal! On a calcule que meme en s'arrangeant avec elle pour payer sur 6 mois,ca nous fait du 100 euros par mois (c'ets le montant de la pension qu'on essaie de faire baisser),deja qu'il ne nous reste que 400 euros pour payer le reste,alors la ca ramene a 300,autant nous pendre...
Faut vraiment que je reussisse ce fichu concours...on a vraiment l'epee de damocles au dessus de notre tete...si d'ici juillet je n'ai rien,je passe au RMI,et ca veut dire...gros problemes,plus de logements,devoir revivre avec les parents(autant dire que 4 chiens dans le restaurant,ca fait enorme......bref...on commence a avoir un tit espoir et boum on nous acheve...
Des fois je me dis vraiment qu'on est maudit,j'ai jamais vecu de periodes aussi rudes....

Quant au points positifs,ben a part le fait que mon mari m'ai fait un coussin en coeur brode,tout mimi pour noel parceque pas de sous..je 'en vois pas!
Je suis sois chez moi a rien faire,soit a bosser pour mes parents a servir des clients rapias...j'ai beau chercher,je ne vois pas comment je peux m'epanouir et me rebooster comme ca,mais bon...je ne suis plus a ca pres...je crois qu'on ne peut pas tomber plus bas..quoique avec la guigne qu'on a ,ca m'etonnerais pas! ben quoi vaut mieux en rire qu'en pleurer...quoique...


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 12:29:13   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Bienvenue au club Siva !

En ce qui me concerne, mes proprios n'ont rien trouvé de plus sympa pour nous souhaiter la nouvelle année que de nous envoyer un courrier réclamant 800 euros de supplément de charges !!!!
Oui oui ! 800 euros !!!! et bien sûr cela à régler avant le 31 janvier ! Ben voyons c'est tout le monde qui peut se permettre de régler 800 euros comme ça en un mois ! c'est presque mon salaire !

Je me suis renseignée parce que ça me paraissait énorme, et ben le pire c'est qu'ils sont dans la légalité ! Ils ont mal évalué les charges comprises dans le loyer, et maintenant c'est nous qui en faisons les frais.

Voilà, j'avais mis un peu de sous de côté pour pouvoir ENFIN partir en vacances avec mon zom cet été, et ben voilà où ces sous vont aller, et pis moi ben les vacances on les passera comme d'hab à la maison.

Je suis dégoûtée, écoeurée. Bref, j'ai envie de gerber ! Grrrrrr
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 15:03:05   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

coucou les filles..
aaarrrffffff... les boules.... certaines personnes pensent qu'on roule sur l'or et font tomber les factures comme ca.. c'est impensable...

siva, ton histoire, c'est vraiment n'importe quoi. tu vas parler a quelqu'un pour tes problemes de sous, et PAF, v'la l'addition!!!!

Sesew, tu peux pas demander a payer en 2 fois? si ton proprio n'est pas trop con, il acceptera.
Ma maman est proprietaire, elle loue.. et elle accepte les paiments en plusireurs fois quand il y a recalculation des charges (bon, bien sur, elle n'accepete pas quand les gens sont des mauvais payeurs )

siva, j'espere de tout coeur que tout va marcher. que tu vas arracher ce foutu concours haut la main et ca arrangera tout tout tout.

gros bisous a toutes les deux,
Chrystel.


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:25:08   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Arf ! Même en deux fois ! 400 euros à verser en un mois c'est énorme !!!
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 12:07:00   Voir le profil de siva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siva   

pfff je te comprends sesew!Vraiment n'importe quoi!
Et pour clore le tout!Romuald a oublie d'annuler le prelevement mensuel des impots!Resultat encore 100 euros de preleve en janvier,alors qu'on ets pas imposable! Heureusement qu'il nous les rembourse en fevrier....
Enfin,toujours pas le moral moe!On essaie d'arreter de fumer progressivement ,histoire de pas avoir trop les nerfs!J'en sui a 5 cigarettes,ca me change a cette heure la normalement j'en suis au moins a 8 ou 9!C'est toujours ca de moins!
Mon frere a emmenage avec nous,ca va un peu nous soulager,puisqu'il paie la moitie du loyer et un peu de courses...
Mais franchement,c'ets vraiment dur dur....


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 15:02:51   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

courage siva!
garde le moral et le sourire, oki


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 01:11:08   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

800€ d'un coup!!!!
Faut leur proposer une aide psychiatrique à tes proprios! On croit rêver!

Pareil pour ton histoire à coucher dehors avec un ticket de logement, Siva!

En tous les cas, courage à vous les filles, j'espère que vous trouverez un moyen d'arranger tout ça....ou de tous les faire enfermer! C'est des malades!


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 10-01-2005 à 21:02:53   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

vi Alex, je peux te dire qu'on a bien gueulé, leur disant qu'ils auraient peut être pu prévoir un peu mieux le montant de la provision de charges !
Ils sont normalement obligés de la revoir tous les ans que ce soit à la hausse ou à la baisse, et l'an dernier ils nous réclamaient déjà 400 €, ils auraient du remettre à niveau à ce moment là.

Pis comme tout arrive toujours en même temps, après la mort de mon papi, les 800 €, ben je viens de perdre mon boulot...

Siva, ça te dit qu'on monte "le club des chats noirs" ? On est déjà deux sûres à s'inscrire !
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 14:13:49   Voir le profil de siva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siva   

a y est sesew!
J'ai souscrit!C'ets pas bete un club de soutien pour chomeurs depressif!


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 18:40:31   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

lol !
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 17:01:55   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Je peux me joindre à vous?
Je suis pas vraiment chômeuse, plutôt une pariat de la société, de l'amour et du bonheur ce qui est pas mieux....
Et pour couronner le tout, je n'ai absolument plus d'amies....la dépression est une bonne chose pour faire fuire les gens....


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 17:55:52   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

courage les filles.. courage.....


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 18:59:36   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Allez Alex !
Rejoins nous !!!
On se motivera à 3 !
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Boulot  Je veux un boulot!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum