PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Vous avez la parole !  Nous les membres 

 Victime de cerbere!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 14:26:37   Voir le profil de siva (Offline)   Envoyer un message privé à siva   

Ben me voila!Desormais sesew ton forum sera surement celui ou j'interviendrai le plus!
Et oui,avant j'adorais intervenir sur un autre forum que tu as bien connu...mais je suis calmee!
Come toi j'ai ete mordu par son cerbere....je crois que tu reconnaitras la personne dont je parle,et que quelques une s'en douteront!
En tout cas,je n'irais plus que sur certains fil ou je ne risquerait pas de me faire remordre...Je suis quand meme degoutee....dire que le pire,c'ets que certaines personne ne se doutent de la mechancete et du pouvoir de manipulation d'une personne...je trouve ca triste...
Enfin,ca nous rapprocheras,et je suis bien contente que tu ai cree ce forum!je pourrais venir me defouiler ici,en sachant que je ne serais pas juger!


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 16:39:04   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Envoyer un message privé à Chrystel   


hmmm.. je pense savoir (sans etre vraiment 100%sure)

bienvenue ma sivanounette..... vient faire la teuf ici


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 18:41:58   Voir le profil de Sesew (Offline)   Envoyer un message privé à Sesew   

Arf ! Je vois !
En tout cas tu viens autant que tu veux tu es toujours la bienvenue.
iris
Papoteur actif
iris
66 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 19:41:10   Voir le profil de iris (Offline)   Envoyer un message privé à iris   

Coucou siva, je vois de qui tu parles, j'ai horreur de la méchanceté c'est pour cela que j'ai eu également envie de venir sur ce forum.
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 23:01:26   Voir le profil de AnGeL (Offline)   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

par contre moi je capte kedalle

bon je suppose que tu etais sur un autre forum et kun membre a été tres tres mechant avec toi, hum pas cool y a pourtant des charte faite pr ca

vous devriez ptet en mettre une les admin. Je te fais un copier collé de celui que j'avais trouvé pour mon forum :



AVERTISSEMENT

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment , demander que vos contributions à cet espace de discussion soient supprimées. Prenez contact avec un administrateur.

Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 845897.

PREAMBULE

Art. P1
Ce site est un site à caractère non commercial. Il a été créé pour permettre à des gens d’horizons divers de se rencontrer virtuellement pour échanger des idées sur un vaste panel de thèmes généraux.


Art. P2 : de la vie sur le forum et son esprit.
Comme dans les rencontres réelles, il existe des règles de savoir-vivre, dites, sur l’Internet, la netiquette. Ces règles, diffuses, dictées par la courtoisie et la politesse s’imposent à tous ici. Il appartient à chacun de les respecter de la même manière qu’inscrit dans un club sportif, culturel ou politique ; chacun a le devoir de respecter les règles élémentaires de politesse.

Si vous écrivez sous pseudonymes, n’oubliez pas que chaque utilisateur est un être de chair et de sang. Par conséquent, aucun utilisateur ne pourra être considéré par un autre comme un jouet, soumis à ses fantasmes, acrimonie, méchanceté, etc. N’oubliez jamais que des mots peuvent blesser. Il est conseillé lorsqu’une discussion devient houleuse de prendre du recul (faire un tour, boire un verre, changer de sous-forum) plutôt que de s’entêter dans une discussion où la colère vous fera dire plus que vous ne pensez.

Gardez à l’esprit que votre style fait réagir. Sur le forum, seuls vos mots traduisent vos pensées. Si vous pensez avoir été mal compris, expliquez vous à nouveau. Pariez sur la bonne foi et l’intelligence de vos interlocuteurs, ils parieront plus volontiers sur les vôtres. Si vous êtes agressifs ou provocants, ne vous étonnez pas des réactions hostiles.

Bien évidemment, les insultes sont à bannir. Les sous-entendus, les sarcasmes, l’ironie ne sont bien souvent qu’une manière cachée d’agresser. Ils sont donc à proscrire. L’humour n’est interdit cependant que s’il est une arme, non s’il sert à diminuer une tension, à rire de soi-même, à blaguer entre posteurs, etc. Les modérateurs veilleront donc à distinguer les attaques cachées du véritable humour.

Il ne s’agit pas ici de tester des réactions mais d’échanger des idées. Un forum agit comme un club. Il existe une vie de groupe. Des affinités se créent. On ne peut être ami avec tout le monde, on doit rester courtois avec chacun. Ce forum est ouvert à tous, celui qui respecte les règles est le bienvenue, qu’il poste peu ou beaucoup, quelque soit ses opinions et manières de penser. Avant d’attaquer le forum, rappelez vous que vous en êtes membre au même titre que les autres.

Art. P3
Les administrateurs et modérateurs ont en charge la gestion et l’animation du forum, et veillent donc par conséquent également au respect de ces règles. Il est bien évident que nous ne pouvons penser à tout, mais la charte précise les devoirs des modérateurs et des utilisateurs. Elle se veut la plus complète possible.

En cas de litige, c’est aux modérateurs de trancher et non aux utilisateurs, sachant que le but poursuivi est le maintien d’une ambiance cordiale et donc la courtoisie est le premier principe, après le respect de la loi.

CHARTE

ART 1 : du respect de la loi et de la bienséance

Tout membre s’engage par son inscription à respecter les règles édictées dans la présente charte.

ART 1-1

Le respect de la législation prime tout autre considération en matière de modération.

Les propos racistes ou antisémites, négationnistes, pédophiles, les infractions à caractère sexuel, l’incitation à l’usage des drogues, l’appel au meurtre, la diffamation et l’insulte grave seront sanctionnés sans préavis, quelque soit la forme du message (image ou texte) afin de ne pas engager la responsabilité pénale et civile des administrateurs. Ces décisions sont sans appel. Toute remarque à ce sujet devra se faire par MP (message personnel) ou e-mail aux administrateurs et jamais par un message public sur le forum.

ART 1-2

Les respect des règles de bienséance, de savoir-vivre et de politesse sont applicables sur ce forum dans l’esprit indiqué dans le préambule. Le respect de la personne est primordial dans tout échange afin de conserver la convivialité du forum. Le respect de la propriété intellectuelle fait partie de la bienséance, et bien souvent du respect de la législation.

ART 1-3

La messagerie privée, conformément au respect de la vie privée, n'est pas lue ou interceptée par les admins - en revanche, dans un certain nombre de cas décrits dans cette charte, ils sont en copie de MP, et peuvent être amenés à prendre connaissance de MP qui leur seraient transmis.

ART 2 : des droits et obligations des membres

Le membre est connu sous un « pseudo » de son choix ; il peut en changer en en faisant la demander auprès des administrateurs. Par contre, l’usage de plusieurs pseudos simultané est vivement déconseillé et soumis à l'accord préalable des administrateurs.

ART 2-1: Liberté d'expression

Le membre a droit à s’exprimer librement, dans le respect de la législation et du respect des personnes, comme indiqués dans l’article précédent et dans l’article 2 du préambule. Qu’il s’agisse de propos sur le forum ou de propos en privé (MP), chaque message doit conserver le respect de ces règles. En aucun cas, la messagerie privée de ce forum ne doit servir à véhiculer tout propos contraire aux règles précédemment édictées.

ART 2-2 : Agression d’un membre

L’agression subie par un membre est le comportement d’un autre, manquant aux règles édictées par la présente charte. Tout membre se sentant agressé (ci-après désigné par l’expression «agressé ») doit en informer en premier lieu le(s) modérateur(s) du forum sur lequel il remarque un post litigieux, par exemple en utilisant le lien "alerter". Si une action urgente semble nécessaire, il convient alors d'alerter également administrateurs et super-modérateurs.

En aucun cas, le membre « agressé » ne doit faire justice lui-même sur le forum, sous peine de censure.Le membre « agressé » ne doit pas publiquement poser sa situation « d’agressé » sur le forum.

L’autorité qui prend en charge l’alerte (modérateur ou administrateur) est juge de la situation (c'est-à-dire qu’il juge de la réalité de l’agression et des mesures à prendre). Sa décision s’impose aux deux parties. Tout membre « agresseur » devra se conformer aux indications imposées par l’autorité en charge de l’alerte. Un MP lui sera envoyé et il devra accepter sans discussion la recommandation faite par MP.

ART 3 : droits et devoirs des modérateurs et administrateurs

Les administrateurs et modérateurs forment une équipe dont la liste n’est pas limitative et donc susceptible de modification. Les modérateurs sont choisis par les administrateurs et appliquent la politique de modération définie par ceux-ci.

En dehors des interventions de modération, qui doivent être explicitement désignées comme telles, le modérateur est un membre comme les autres, et a comme tel le droit de s'exprimer librement. Il est sujet à modération, en particulier sur les forums qu'il ne modère pas.

ART 3-1 : des administrateurs :

Les administrateurs ont la responsabilité du forum, de son contenu, de sa bonne tenue et du respect de la communauté, pris en tant qu’universalité. Ils décident de la politique de modération appliquée par les modérateurs, chacun dans leur forum.

La politique de modération est interne au forum et ne peut être remise en cause par les membres. Toutefois le forum dénommé « Suggestions et commentaires » est ouvert à toute proposition. Toute suggestion doit conserver un caractère général et être posé de façon constructive et non autoritaire. En aucun cas cela ne doit servir à une critique ciblée et publique d’un acte de modération précis, et encore moins d’un modérateur particulier. Toute suggestion visant à répondre à un acte particulier de modération ou censure sera supprimée sans préavis.

Les administrateurs forment la dernière voie de recours en cas de litige entre membres.

ART 3-2 : des modérateurs et animateurs

Les modérateurs ont en charge un ou plusieurs forums qu’ils gèrent et surveillent afin que les règles de la présente charte soient appliquées. Ils contribuent à sauvegarder l’esprit de convivialité du forum et ne peuvent en aucun laisser se détériorer une discussion au bénéfice de l’ensemble des membres du fait d’un ou plusieurs perturbateurs.

Le modérateur agit pour le bien du forum qu’il a en charge et pour cela, il :
* surveille les fils inclus dans son forum, afin d'animer et/ou recentrer le débat
* fusionne, scinde, ferme ou déplace des fils si cela semble adapté ou nécessaire
* envoie un message privé d’avertissement au(x) membre fautif(s) ainsi qu’une copie aux modérateurs généraux et aux administrateurs en cas de situation nécessitant une intervention.
* modère le post, s’il y a lieu
* censure ou supprime un post si celui-ci présente les caractères d’un post à censurer ou supprimer.

En tout état de cause, le modérateur rend compte de la situation et de son avancée aux modérateurs généraux et aux administrateurs. De ce fait, il enverra tous échanges de MP de modération en copie aux personnes précitées. Le modérateur devra compiler et archiver tous les MP Modération afin d’en conserver une trace, au moins jusqu’à la fin du conflit.

ART 4 : du règlement des différends

Aucun différend ne se règle en public. Toute réclamation se fait par Message d’alerte ou message privé. Toute autre forme de recours ne sera pas prise en considération et supprimée sans préavis.

ART 4-1 : de la modération de post
L’opération de modération est celle par laquelle un modérateur, modérateur général, administrateur, modifie un post pouvant présenter un risque pour la bonne continuation du fil en cours. L’objectif de l’opération de modération est avant tout de sauvegarder, même par anticipation, la convivialité régnant sur le fil en cours.

Toute modération de post est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux modérateurs généraux et administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question.

ART 4-2 : de la censure de post

L’opération de censure est celle qui vise à supprimer purement et simplement un post contraire aux règles édictées dans la présente charte. Toute opération de censure est précédée ou accompagnée d’un MP-Modération, avec copie aux modérateurs généraux et administrateurs, dont l’objectif est de prévenir de la modération et non la remettre en question.

Aucune opération de modération ou de censure ne peut donner lieu à critique en public ; toute critique ainsi faite sera supprimée sans préavis.

ART 5 : Messages privés - MP

Les messages privés sont ceux envoyés et reçus directement entre membres. De par leur caractère privé, ils ne peuvent faire l’objet de copie publique. Toute copie publique de message privé sera censurée sans préavis.

Les messages privés doivent respecter les règles de la présente charte et du préambule. Tout message privé en violation de ces règles pourra faire l’objet d’une alerte aux administrateurs par voie de copie.

Les « MP-Modération », conformément aux articles 3 et 4 de la présente charte, envoyés et reçus, seront transmis aux modérateurs généraux et administrateur. Ces messages à caractère spécifique peuvent faire l’objet de discussion au niveau de d’équipe de modération, mais en aucun cas de copie publique. Ils peuvent être archivés.

Il n'est pas possible de fermer sa messagerie personnelle aux administrateurs et modérateurs généraux.
Carine
Papoteur actif
Carine
111 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 10:01:17   Voir le profil de Carine (Offline)   Envoyer un message privé à Carine   

Coucou Siva,

Je pense savoir de qui tu parles! J'irai vérifier sur le site en question... comme une petite curieuse. Si c'est celle à qui je pense, elle était présente au pique-nique du 26 juin, n'est-ce pas?
T'en fais pas, ici personne ne mord!!


--------------------
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 12:13:32   Voir le profil de Alex (Offline)   Envoyer un message privé à Alex   

Vous savez pq nos mods préférées nous ont pas mis de charte?????










































PARCE QU'ON EST CIVILISEES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




mais aussi....
































PARCE QU'ON EST TROP FORTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 14-01-2005 à 18:57:36   Voir le profil de Sesew (Offline)   Envoyer un message privé à Sesew   

lol !
Oui j'y ai pensé, et puis je me suis dit que c'était pas un priorité, connaissant bien chaque membre et étant sûre qu'il n'y aura pas d'insultes avec toutes ces personnes civilisées comme tu dis Alex.

Par contre y'en a d'autres qui s'acharnent décidément, à peine je laisse un mot sur as pour donner des nouvelles qu'elle ressortent leurs griffes... pfff c'est vraiment grave d'en arriver à ce point.
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 20:30:58   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Envoyer un message privé à kissou33   

euh.... Siva ??? et moi ?? tu m'aimes toujours j'espère !!! lol

je connais la personne en question... je suis en bisbille avec elle en ce moment... Mais je ne lacherai pas mon morceau je te le dis !!!
bisous à toi et au reste de la famille, et contente de te voir ici ! même si moi je me partage encore.. mais je sais que Sesew et Chris ma soeurette ne m'en tiennent pas rigueur !
bisous
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 16-01-2005 à 21:32:02   Voir le profil de Sesew (Offline)   Envoyer un message privé à Sesew   

Ben non Kissou, je respecte tout à fait le fait que les membres de notre forum veuillent aller papoter à d'autres endroits !
Je ne force personne à venir, et vice versa chacun va où il veut, je vais moi même sur plusieurs forums, j'aime bien aller voir ce qui se passe ailleurs !
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 17-01-2005 à 19:05:51   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Envoyer un message privé à kissou33   

curieuse Sesew !!! lol
c'est bien ce que je disais hein !! nous sommes d'accord !!!!
bisous
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 17:22:05   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Envoyer un message privé à Sparadra   

Angel je peux te dire que j'en ai palabrer un sacré moemnt avec cette personne j'ai fait appel au modo qui m'a répondu gentillement de l'éviter et ne pas avoir suivit l'histoire. Comme quoisur ce site y a qu'un modo et il ne fait pas son boulot.
M'enfin saché que cette personne me fait plus rire qu'autre chose pour finir et qu'elle me fait bien pitié de ne pas savoir dépasser un peu des histoires virtuels des vrais problèmes de la vie.


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 18-01-2005 à 19:34:02   Voir le profil de Sesew (Offline)   Envoyer un message privé à Sesew   

c'est vrai Nef.
Pis c'est en voyant le nombre de personnes qui a eu des altercations avec elle que je me dit que le problème vient pas de moi. Je ne me suis disputée qu'avec une seule personne sur AS et c'est elle, comme par hasard !
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 08:30:02   Voir le profil de globule (Offline)   Envoyer un message privé à globule   

coucouc tout le monde... Je ne prendrai pas partie au débat car je n'ai jamais eu de prob avec cette personne, en même temps je n'interviens que très rarement dans les sujets à disputes..

Sesew ton site est très sympa...
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 19:10:49   Voir le profil de Sesew (Offline)   Envoyer un message privé à Sesew   

Mici Globule !
Tu viens autant que tu veux tu es la bienvenue !
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 22:59:00   Voir le profil de Maia (Offline)   Envoyer un message privé à Maia   

Bienvenue au club, Siva !!!
Mais faut pas vous priver d'AS à cause d'une personne, les filles !
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 19:34:34   Voir le profil de Sesew (Offline)   Envoyer un message privé à Sesew   

Voir sur "la méchanté existe sur certains forums" pour connaitre la raison de la fermeture de ce fil
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Vous avez la parole !  Nous les membres  Victime de cerbere!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum