PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Musique, littérature, cinéma, art 

 Votre livre de chevet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 10:23:46   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Voilà mes amies un nouveau fil, dans cette section très intellectuelle! *hum*
Quel est votre livre du moment? Est-ce qu'on vous l'a conseillé, qu'est ce que vous aimez dans ce bookin, le conseilleriez vous à d'autres?.....

Le livre que je lis en ce moment est "Le Maître et Marguerite" de Mikhail Boulgakov. Je viens de le commencer alors je peux pas en dire grand chose sinon qu'il commence bien.

Voilà le résumé:
Ecrit sous la terreur par un homme malade et désespéré, "Le Maître et Marguerite" a mis 25 ans pour s'imposer comme l'un des chefs d'oeuvre de la littérature Russe et devenir un livre culte dont la construction diabolique n'a pas fini d'enchanter les lecteurs.
Comment définir un mythe? Les personnages de ce roman fantastique sont le diable, un écrivain suicidaire, un chat géant, Jésus et Ponce Pilate, la plus belle femme du monde...On y trouve des meurtres atroces et des crucifixions.
C'est une satire acerbe, une comédie burlesque, une parodie politique, un poème philosophique dévastateur avec des fantômes et des transformations magiques.
Mais cette fantasmagorie baroque, ce film noir, cette vision d'apocalypse est aussi l'une des plus belles histoires d'amour jamais écrites.

Voilou!
Ce livre m'a été conseillé par le chanteur des Franz Ferdinand, qui lui, l'a lu en Anglais biensûr. Tous les gens qui l'ont lu m'ont dit qu'il l'ont adoré.
Je vous dirai ce que j'en pense quand j'aurai avancé! Et p'têt même qu'après je me ferai la version Anglaise, qui sait...


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 14:54:46   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

bon j'avoue.. je ne lis pas
si j'ouvre un bouquin, ca m'endort profondemment

le dernier que j'ai lu, c'etait "bridget jones diary" ... y a peut etre 4 ans
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 17:48:07   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Moi là c'est le Parfum de Suskind, un classique mais que je n'avais jamais lu.
Il est bien mais je cale, je prends moins le temps de lire depuis qq semaines.
maxenceamour
Papoteur Amateur
maxenceamour
24 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 21:50:11   Voir le profil de maxenceamour (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxenceamour   

moi en ce moment je suis en plein dans la trilogie des fourmis,je commence le n°2


--------------------
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-11-2004 à 21:53:11   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ah oui ? Tu me l'avais pas dit ça !
Je te prêterai l'Empire des anges du même auteur (Werber) quand tu auras fini je suis sûre que tu aimeras !
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 11:19:10   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

L'Empire des Anges, c'est un super livre. Sûrement mon préféré...


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 17:16:39   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Un de mes livres préférés, c'est le Matou d'Yves Beauchemin, encore un canadien ! Mais il est difficile à trouver, en France, en tout cas. C'est un roman assez épais mais qui se lit à toute allure !

Sinon, je viens de finir Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, depuis le tps que je voulais le lire... !

Et j'ai toujours en attente une bio de Gandhi que j'ai du mal à lire à cause du vocabulaire et parce que je n'y connais rien en Histoire... Mais il faut que je m'y mette !!
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 18:40:31   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Maia,
Que raconte Yves Beauchemin ds son livre "Le Matou" ??

J'ai lu aussi "les hommes viennent de mars et les femmes de venus" de John Gray et j'ai aime ... et je commence "Mars et Venus au travail" !!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 19:43:47   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

je suis en train de lire la princesse de la nuit de marion zimmer bradley et en parrallèle Leçons de vie d'elisabet kübler-ross etdavid kessler très recommander à certaines personnes qui ont contribuer à ce que notre Sesew ouvre ce forum


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 10:00:55   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Le Matou, c'est une histoire rocambolesque qui tient en haleine jusqu'à la fin. C'est écrit en... Canadien, avec un humour délicieux. Disons que ce sont les aventures d'une type (marié) qui va rencontrer au cours du livre un gamin laissé pour compte accompagné d'un chat...

Sparadras, est-ce que tu venais sur AS ? J'ai pas tout compris à ton message, c'est normal ?
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 17:14:20   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

rho c'te honte, ya que moi qui lit pas
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 17:50:04   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Merci Maia !!
Tu as dit que ce livre etait difficile a trouver en France, c'est bien dommage car il a l'air pas mal du tout ...
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 18:07:14   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Je peux te le préter, si tu veux, Tatiana.

Sinon, on doit pouvoir l'acheter sur internet.

Tiens, il est à 1 euro sur e-bay, site d'enchères :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=377&item=4507577454&rd=1&ssPageName=WDVW

ou
http://tesugen.bookcrossing.com/journal/1257722
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 19:07:31   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Maia

C'est sympa de ta part pour la proposition !! Mais, je vais aller a la Fnac leur demander si ils peuvent me le commander ...
Je te tiens au courant !!
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 22:56:37   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Ok, Tatiana
NHD
toujours espérer
Papoteur Amateur
NHD
31 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 16:06:55   Voir le profil de NHD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NHD   

Le dernier livre que j'ai lu en une traite (càd un jour), c'est "Da Vinci Coda" !

C'est vraiment ce que j'appelle la culture de la désinformation.
Et je comprend son succès.

Vous prenez 1 zeste de réalité, vous versez ensuite 2 doigts de fiction pas trop chimérique et vous secouez bien, vous obtenez un coktail où le lecteur croit dur comme fer que c'est la réalité.
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 19:21:11   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

efectivement j'ai vu un reprotage dessus ca doit etre marrant à lire lol


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Celine
Nouveau papoteur
Celine
8 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 11:23:12   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://pattes.de.velours.free.fr   Envoyer un message privé à Celine   

L'actuel en ce moment c'ets le "maitre des Illusions", ca commence pas mal mais un peu long a démarrer..

Avant celui la ca a été, "Ne le dis à personne" , super thriller, j'ai adoré...

Un livre pour les amoureux des chats : "les chats du hasard" d'Anne Duperthey, qu'elqu'un la lu?

Magnifique, j'en ai pleuré.

Et sinon recemment j'ai lu le tres celebre livre de Colette "La chatte", très bien aussi.

AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 14-12-2004 à 10:42:29   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

Moi je viens de devorer "Nous les Dieux" de Werber, et la j'attaque les thénatonautes.
D'ailleur avant de commencer à lire l'empire des anges maxenceamour tu devrais commencer par celui la
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 20:24:15   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kissou33   

eh bien moi je relis pour la deuxième fois "Les enfants de la Terre" tom 1 le clan de l'ours des cavernes".. écris par J.M. AUEL c'est génial !!!!!!!!!!!!

Pour Chriss... qui ne lis jamais.. Ben... y'a 7 tomes en livre de poche !! lol... l'été 2003, j'ai lu les 7 tomes en 2 mois !!!!!! génial génial génial !!

bisous à tous.

Kissou33 et Eclipse
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 23:21:46   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

kissou, j'en suis aussi a la relecture des enfants de la terre

la trilogie des fourmis, excellent aussi faut que je lise les autres du même auteur.....
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 17:31:12   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kissou33   

Sandy ..... le Hasard parfois !!! lol ........ quel est le tome que tu as préféré des Enfants de la Terre ??? dis moi.......
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 19:22:02   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

sans hésitation, le 1° et toi ?

celui que j'ai le moins aimé, c'est le 4° "le grand voyage"....il manque un peu d'action a mon gout
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 20:23:18   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kissou33   

ben moi j'ai préféré le deuxième.... la période où elle vit seule.... et sa rencontre avec le bel étranger !!!

le 4 est effectivement un peu long..........

Bizarrement... je trouve que la relecture.... c'est encore mieux.... tu y découvres des passages... qui ne t'avais pas frappé à la première lecture... là je recommence le 2ème tome...... donc mon préféré.......... et je savourrrrrrrrrrrre !!

bisous
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 28-12-2004 à 09:13:22   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Maia,
Mon homme m'a trouvé ce fameux livre "Le matou" d' Yves de beauchemin ...
Il a du le commander sur un site qui vend des livres d'occasion, car sinon il est introuvable !! (tu m'avais prevenu !! )
Je trouve que mon livre a bcp de "charme" car il est un peu usé ...
Pour etre un peu epais, il l'est !! moi que ne lis pas bcp ... et en plus c'est ecrit très petit ... il va falloir que je sorte mes lunettes !!
Je vais le lire tranquilement et je viendrai te dire mon avis sur ce livre.

Je suis contente de l'avoir enfin !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Musique, littérature, cinéma, art  Votre livre de chevetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum