PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis... 

 Votre loyer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 15:43:18   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

J'aimerais, si ce n'est pas trop indicret, connaitre le prix de votre loyer, le type d'appart ou de maison où vous vivez et la région où vous êtes, histoire de faire une petite comparaison...

En ce qui me concerne je paie 470 € pour un T1 de 50 m2.
On voudrait trouver un appart avec au moins deux chambre mais c'est hors de prix alors du coup on reste où on est car c'est vrai que pour la région et la superficie notre appart est très peu cher. Je suis dans les Bouches de Rhône à Salon de Provence.
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 16:19:27   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Paris n'est pas une référence mais je paie pour un 2 pièces de 30 m², 560 EUR charges comprises (au 6me sans ascenceur).

Mais je l'ai pris il y a 6 ans. Depuis, les tarifs ont sacrément augmenté... Aujourd'hui, on ne trouve rien en dessous de 700 EUR.
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 20-02-2005 à 20:18:16   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

250€/mois pour un T2 de 41m². Si on enlève les APL, je paye 153€/ mois.
Je vis dans un HLM des années 1930 dans un quartier un peu pourri :des voitures brûlent souvent, les gens nous font partager leur vie privée : engueulades comme réconcilliations, des gens se font aggresser tous les jours et y en a même qui se font poignarder en plein après-midi (Sesew, tu t'en rappelles? ) .
On peut même participer à des karaokés jusqu'à 2h du mat avec ceux du rez-de-chaussée, et ce, même pour ceux qui habitent au dernier étage (mettent la musique assez fort pour que tout le monde en profite, c'est plutôt sympa, non?). Tout ça pour dire que c'est très convivial, je paye pour un 41m², mais en fait, on vit dans tout l'immeuble lol

C'est ironique, hein...en vrai c'est pas drôle tout le temps.


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 08:55:48   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

ben moi je suis sur Aix et je paie 430€ par mois pour un T2 44 m². Mais je paye ca depuis 4 ans, commme Paris les prix se sont enflammés depuis.

Par contre je vais acheter l'appart ou je vis pour pas tres chere c'est ca qui est bien cool.

A titre d'information si tu veux achter un appart T2 à aix c'est en moyenne 140.000 €.

Sesew tu as 50 m², t'es sur que c'est un T1 et pas un T2 ???
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:10:07   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

et bien je n'ai qu'une pièce dans mon appart, et une mezzanine ouverte. Un T2 a deux pièces non ?
Je sais pas trop mais je crois que c'est un T1
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 09:30:26   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

ah ok tu a une mezzanine je comprend mieux pk il y a autant de m² pr un T1 ca s'explique
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 17:01:32   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

euh ben ca va pas trop vous parler.. mais bon
a Carrollton, banlieue nord de Dallas, je paye $520/mois pour un deux pieces de 70m2 avec
balcon
deux piscines,
salle de sport
et centre informatique

salle de sport et piscines ouverts 24h/24.



--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 21-02-2005 à 23:37:39   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

sympa ça !
ça fait moins de 500 euros si je ne m'abuse !
Ben dis donc je ferais bien de changer de pays moi !
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 08:34:43   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

c'est clair c'est abusé l'etranger c'est moins chere que le sud de la fance.

sesew je sais pas si tu te souviens de lionel il etait à st louis avec nous. Maitenant il vit au canada et me disait qu'a ottawa c'est 2x plus chere qu'au quebec et pour acheter un T4 c'est 60.000 € (je vous rappelle qu'un T2 à aix c'est 150.000 €)

ca donne vraiment envie d'achter à l'etranger ....

Message édité le 22-02-2005 à 11:04:02 par AnGeL
NHD
toujours espérer
Papoteur Amateur
NHD
31 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 10:21:34   Voir le profil de NHD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NHD   

Je fais faire grincer les dents, je crois.

Par le 1% patronale, j'ai un F3 avec balcon et garage pour 500 €/mois tout compris (surface habitable : 65 m²).
C'est une petite résidence, immeuble de 5 étages, pas plus. Il n'y a que des fonctionnaires qui y résident. Proche banlieue de paris (15 mn en transport de Chatelet pour celles qui connaissent).
A oui, centre commercial et métro à 10 mn à pied.
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 12:34:40   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

argh !
Bon NHD tu nous as sapé le moral là ! mdr !
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:19:10   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

NHD, ta boite cotise à quel organisme de 1 % logement ?
Nous on est chez OCIL et ils m'ont dit que mon salaire n'était pas assez élevé (bah, c'est bien pour ça que je faisais appel à eux... ) et ils n'ont rien sur Vincennes et très peu de choses aux alentours... C'est bien la peine...
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 22-02-2005 à 23:24:56   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

c'est clair !
NHD
toujours espérer
Papoteur Amateur
NHD
31 messages postés
   Posté le 23-02-2005 à 11:28:48   Voir le profil de NHD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NHD   

Tout ce que je sais, maia, c'est que j'ai rempli un dossier auprès de solendi.
Et j'ai dit qu'est-ce que je voulais et où.

Mais c'est vrai que quand je regardes les offres à ce jour, il n'y a rien du tout dans ce coin !

Pour mon appartement, cela a été un coup de bol !
Pour solendi, j'étais un demandeur secondaire, meme pas prioritaire !
Donc quand j'ai visité l'appart', j'ai tout de suite appelé et j'ai du attendre. Mais finalement, j'ai eu une réponse positive rapidement !
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 24-02-2005 à 09:53:59   Voir le profil de globule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à globule   

nous on vient de démenager et ct la galère on est en guerre avec notre ancienne proprio... pfff

Par contre là où on est c'est le top. On paie env. 640.-- euro pour 106 m2, + terrasse et pelouse.. L'appart est neuf, deux chambres, je ne sais pas à quoi ca correspond en France, en Suisse c'est un 3 1/2 pces.
siva
Papoteur Amateur
siva
42 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 15:10:28   Voir le profil de siva (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à siva   

nhd j'ai mieux!!!
Pour ma part,je vis dans une maison F5,avec jardin (environ 300 ou 400m2) avec garage ,au milieu des vignes dans un tit village et avec pour voisine la poste!
Et tout cela pour un prix de 366 euros!!!!!
Gniark gniark gniark,c'ets beau les landes hein???on a le climat du sud ouest et les prix du desert!!!!
Tout ca pour apprecier les chevreuils sur la route de son travail!Bref,desole les filles je me la garde ma maison!!!!!


--------------------
La vie semble enfin me sourire!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 00:01:39   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Vi mais y'a pas de boulot dans les landes c'est le problème !
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 09:29:03   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

c'est clair j'ai mes cousines qui sont des les landes et l'une d'elle galere trop pour trouver du boulot
et puis moi aussi la ou je bosse j'ai des sanglier des chevreuils et des biches nah !
bon c'est sur aix c'est pas le meme prix on l'a assez dit. meme pour aller boire un coup ca revient chere à force.
remarque un avantage, c'est que lorsque je pars en vacances c'est focement moins chere ailleur
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 15:48:04   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

Alors j'ai un F2 de 60 M² balcon sur toute la longueur, 6 eme et dernier étage, plein sud avec ascenseur,box pour la tuture dans le 13 eme de paris sur la butte aux cailles et je paie 900€ /mois


--------------------
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 16:44:25   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Tiens, t'es de Paris JB ?

Un F2 de 60 m² avec balcon !!
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 16:47:38   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

C'est bon pour les grillades ...looool


--------------------
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 22:43:42   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ouais mais 900 € ça douille ! lol!
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 09:13:42   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

Ouai mais pour ce que j'ai c'est plus que raisonnable.
Un pote à la même chose enfin pas plein sud et sans parking ..il paie 1200 €


--------------------
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 07-03-2005 à 17:52:16   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Alors 690 euros pour un 60m2 (F2)+un petit jardin de peut etre 40 ou 50m2 je ne me rends pas bien compte !!
Nous habitons en region parisienne.
Le quartier est calme, en fait c'est un super appart', nous y sommes très bien !! (mais nous allons surement partir en 2006 pour acheter un F3)
scothy
Papoteur Amateur
36 messages postés
   Posté le 23-03-2005 à 18:44:07   Voir le profil de scothy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à scothy   

[g]Moi, j'ai 1 f2 de 52 m2 et je suis à Paris, je paye 612 euros, j'ai eu cet appartement par le 1% employeur et par Solendi aussi .
C'est un immeuble de la RIVP (régie immobilière de la ville de Paris )
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis...  Votre loyerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum