PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages 

 Barrière de la langue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 11:28:10   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

J'avais qqs pitites questions pour les chanceux qui vivent à l'étranger.
Je sais pas si à part Chrystel il y en a qui ne vivent pas en France ou qui ont vécu ailleurs un moment donné de leur vie...

Comment s'est passé pour vous l'immersion dans le pays d'accueil? Je veux dire principalement au niveau de la langue. Combien de temps il vous a fallu pour vous en tirer, est-ce que vous aviez des pbs de compréhension au début ou pas du tout? Au bout de cb de temps avez-vous réussi à parler courament? Et est-ce que vous en êtes arrivés à penser et rêver dans la langue de votre pays d'accueil? Les gens sont-ils compréhensifs?.....

Je sais ça ressemble plus à un bombardement de questions qu'à un thread, désolée...
Mais je me pose ces questions depuis un moment déjà

Message édité le 28-01-2005 à 11:28:26 par Alex


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 17:11:30   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Coucou Alex

pour mon experience..

je suis partie aux USA avec deja des bases en anglais (ouf). Chris ne parle pas francais = immersion totale J'avais deja passer des vacanes a Manchester et Oxford.

ma belle famille oublie completement que l'anglais n'est pas ma langue maternelle Ils me parlent a une vitesse. Les premiers temps, ils ont vite compris, par mon air "blank" et paumé Mais maintenant je suis habituée.
D'ailleurs, personne ne parle a 2 a l'heure.. ca a ete parfait pour me mettre dans le bain

Voila 2ans que je suis la "plein temps" aux USA.

je n'ai jamais connu de probleme avec la langue. Des fois ce sont des expressions que je ne capte pas alors je demande 'what do you mean?' et de suite on me le dit avec une autre expression que je comprends.

par mon accent (pourtant y a pire), dans tous les magazins j'ai le droit a :
"oh where are you from? ... Paris?? WWOOOW that's sooo cuuuuute!!!"

Je pense en anglais.. d'ailleur bosser dans une ecole francais, parler sur msn.. ca demande un exercice du cerveau assez consequent. le cerveau devient bilingue.
Je parle au chien en anglais..
mais quand je m'ennerve, c'est en francais

J'ai du mal avec mon beau pere: il a un accent indien quand il parle Le pire c'est au telephone.

La au texas.. ouille.. les gars de la campagne, l'accent texan est terrible "Hey Ya'll!!!! " Je suis morte de rire

Donc.. pour dire. Si tu as envie de t'immerger dans un pays anglophone ou autre, n'ai pas peur au niveau de la langue. Ca vien tres vite. Radio, tele, film (bien meiux en VO finallement )magasin, amis.. tout ca aide beaucoup

si tu as d'autres questions, hesite pas

Message édité le 28-01-2005 à 17:12:14 par Chrystel


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 28-01-2005 à 17:15:46   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

J'oublais... des fois.. surtout l'an dernier, lors de ma premiere annee.. j'ai eu des "coups de petage de plomb"

des moitié de journée ou mon cerveau ne voulait plus de l'anglais..
assez bizarre d'aillleur

genre Chris me demandait "are you hungry?" incapable de comprendre ou de repondre en anglais
alors je partais en marmonant en Francais "merde y en a marre"

ca ne m'arrive plus, ouf

mais parler francais ou ecouter fun radio.. ca repose.. bizarre, non?


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 22:51:46   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Chrystel a écrit :

J'oublais... des fois.. surtout l'an dernier, lors de ma premiere annee.. j'ai eu des "coups de petage de plomb"

des moitié de journée ou mon cerveau ne voulait plus de l'anglais..
assez bizarre d'aillleur

genre Chris me demandait "are you hungry?" incapable de comprendre ou de repondre en anglais
alors je partais en marmonant en Francais "merde y en a marre"


ca ne m'arrive plus, ouf

mais parler francais ou ecouter fun radio.. ca repose.. bizarre, non?



PTDR


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 29-01-2005 à 23:56:03   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   



(il est bien patient quand meme )


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages  Barrière de la langueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum