PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Evènements 

 Concert de Calogero à Avignon le 26/02/05

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 00:09:28   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Hop de même pour le concert de Calo !

Je suis allée voir Calogero samedi à Avignon pour la seconde fois de ma vie.
Je vais donc vous raconter tout, tout, tout sur cette journée !

*****ARRIVEE SUR PLACE*****

Nous arrivons devant les grilles du Parce des Expos vers 15H00, et voyons qu'il y a déjà quelques personnes devant.
Nous décidons donc de rester aussi attendre. Il fait froid, nous nous demandons comment nous allons faire pour attendre jusqu'à l'ouverture des grilles !
Sur place nous discutons avec deux filles, avec qui nous sympathiserons et passerons le reste de la soirée. Et puis c'est toujours plus facile d'attendre ) plusieurs !

*****OUVERTURE DES GRILLES*****

Grosse grosse déception !!!
Le portail devant lequel nous attendions était en 3 parties : les deux gros battants que nous pensions qui'ils allaient ouvrir le moment venu, et un portillon de chaque côté.
Une femme arrive et n'ouvre qu'un portillon, il est presque 19 heures, et nous sommes écoeurées parce que les derniers arrivés entrent les premiers...
Dépitées, nous escaladons le portail, au diable la raison ! Nous n'avons pas attendu pour rien !!!! non mais !
Je précise que personne n'est là pour surveiller, pas un vigile, rien ! Des gens se sont cassés la figure en passant le portail et se sont fait mal, mais pas un encadrement pour s'en rendre compte !!!!

Nous courons, courons, comme des folles ! Moi qui ne suis pas sportive pour un sous je peux vous dire que j'ai eu mal aux poumons ! lol !
Nous arrivons à un second portail, où nous retrouvons les personnes qui étaient derrière nous... désormais devant...
Une fille s'enflamme et passe devant tout le monde, disant qu'elle était là depuis 13H00 et qu'elle n'était pas disposée à faire cadeau de sa place.

Le second portail s'ouvre, re-course pour arriver auc portes de la salle. ENFIN ! Nous donnons nos tickets, puis re-course pour arriver au devant de la scène
Nous nous retrouvons finalement tout devant sur la gauche devant les claviers, nous sommes très bien placées, heureusement !

*****PREMIERE PARTIE*****

Calo annonce que sa première partie est Mathieu Mendès.
J'aime bien sa chanson "J'en sais rien" alors je me dis que ça va, c'est pas mal.
Arrive donc le groupe sur scène.
Cette première partie ne m'a pas convaincue : le chanteur était défoncé, eh oui de près on voit tous les défauts notamment les yeux éclatés... M'enfin... passons...
Niveau musical, je dirais que ça se veut peut-être ressemblant à du Saez, mais voilà, en moins bien, bien moins bien ! lol
Et puis, le chanteur, je l'ai trouvé bien sur de lui pour ce qu'il était, je veux dire par là dans ses mimiques, sa façon de parler, il dégageait un orgueil démesuré...
Bref, pour finir je comparerais ça presque à du Kyo pour ce qui est de la mentalité...

*****CONCERT DE CALOGERO*****

Après plus d'1/2 heures d'attente si ce n'est pas plus, et c'est long, arrive enfin Calogero.
Et là.... grosse déception pour ma soeur et moi... Calogero lui aussi n'avait pas toute sa lucidité on va dire... à mon avis il avait dû sniffer je ne sais quoi avant de monter sur scène, ses gestes, ses paroles, tout trahissait ce qu'il avait fait dans les loges...

Première chanson, "un jour parfait", je m'y attendais un peu à vrai dire.
nous avons eu droit à des chansons de tous ses albums.
Au bout de la 3ème ça avait l'air d'aller mieux, Calo avait enfin repris ses esprits pour continuer son concert dans les meilleures conditions. OUF !!!

Alors pour les titres :

Album "Au milieu des autres"
* "Devant toi" avec moins de hargne qu'il y a deux ans hélas
* "Prendre l'air" une super ambiance

Album "Calogero"
* "En apesanteur" En rappel à la fin du concert
* "Aussi libre que moi"
* "Tien an men"
* "Prendre racines" annoncée comme sa chanson préférée
* "A la gueule des noyés" que je ne m'attendais pas à trouver dans ce concert même si je l'aime beaucoup, mais c'est une chanson qui doit lui tenir à coeur.
* "Le plus beau jour" En rappel juste avant en appesanteur

Album "3"
* "Face à la mer", en duo avec le public, rapé par Calo lui même, j'ai beaucoup aimé !
* "Il bat"
* "Si seulement je pouvais lui manquer" seul au piano, les musiciens ont quitté la scène. Je m'attendais à une immense émotion... mais non, pas tant que ça finalement. Il manquait qq chose
* "Yalla" En rappel, en tout dernier, nous avons bien eu peur de ne pas y avoir droit !
* "Un jour parfait" en intro
* "Safe Sex", une ambiance de feu !!! La chanson que j'appréciais le moins au départ est devenue une de mes préférées !

Et puis en bonus nous avons eu droit à une version rock de la chanson de Dave "Du côté de chez Swan", superbement reprise !

Calo s'il m'a déçue à son arrivée s'est bien rattrapé par la suite et a super bien assuré le concert. J'étais bien dans l'ambiance, je me suis bien régalée.
Mais je reste quand même plus satisfaite par le concert que j'ai vu il y a deux ans à l'Usine d'Istres, peut être parce que cette petite salle était plus intimiste et par conséquent apportait une dimensions plus fusionnelle entre l'artiste et le publique.

La salle d'Avignon était grande, le plafond très haut, le son pas top car plutôt sourd. Un peu comme au Dôme de Marseille.

En résumé, je préfère voir des conserts moins importants je crois, l'ambiance est plus sympathique.
Mais je reste malgré tout fan de Calogero dont j'aime la sensibilité, la pureté de la voix, le talent sur scène et en studio.

J'ai réussi à prendre des photos avec mon tel portable !


Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Evènements  Concert de Calogero à Avignon le 26/02/05Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum