PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages 

 Des idées ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 03-12-2004 à 18:56:19   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Voilà, je pars aux sports d'hiver fin janvier et cela doit bien faire 12 ans que je ne n'y suis pas allée, j'aimerai SVP que vous me dites se qu'il ne faut absolument pas oublié !!
je suis toute folle a l'idée de skier ...

AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 14:45:47   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

alors concretement sur les pistes voila ce dont tu auras besoin :
-ski ou surf
-batons (pour les ski)
-chaussures de ski
-combinaison de ski impermeable
-gants
-grosses chausettes ou spécial ski
-lunette de soleil voir masque
-bonnet ou du moins un truc pour te proteger les oreilles en cas de froid
-petit sac à dos (perso j'utilise les sac à dos vtt avec une poche d'eau intégrée ca me sert de gourde)
-barres de céréales à manger sur les pistes

-apres c les affaires classic de voyage
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 04-12-2004 à 18:48:50   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Merci pour ta reponse Angel.
Concernant les accessoires pour skier, je loue tous sur place !! sinon, j'imagine le bordel pour y aller ...
Je viens de penser a une autre chose, qui a mon avis est tres importante, c'est de la creme pour proteger mon visage ... en plus, j'ai la peau blanche, fine et fragile !! (la totale !!)
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 20:44:44   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ah vivivivi !!!
La crème ! très important la crème !
Punaise la chance que tu as ! j'aimerais bien aller skier moi aussi !
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 06-12-2004 à 16:46:21   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

J'ai encore le temps pour trouver tout ce dont j'ai besoin ...
Vivement que je sois sur les pistes !!
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 11:35:13   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Tu vas où ?
Moi aussi, ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée aux sports d'hiver !
Mais comme ma soeur va emménager en Savoie en début d'année, ça devrait pouvoir se faire l'année prochaine !
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 22:17:31   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

pour le ski, je te conseille de prendre des "mini" ski ( je sait plus le nom exact ), ils sont deux fois plus court que les "normaux" et par experience de débutante, c'est plus mieux gérable

un p'tit truc, met une paire de chaussette fine, et une grosse par dessus, c'est anti-ampoule et ca tient bien chaud ( testé et approuvé a la patinoire.....je pleure chaque fois que j'oublie de mettre les fines !!!!! )

bon ski
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 22:26:53   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Je pars aux Arcs.
Nous avons decidé de partir avec "le club med" car nous voulions avoir tout d'organisé, nous n'aimons pas nous prendre la tête !!
Et je pars avec mon Papa ... Mon Mari ne peut pas skier a cause de ses problemes de genous et de chevilles (passons, je ne vais te raconter notre vie !! )
Ca va me faire bizzare de ne pas voir mon Chéri et aussi mon Zoulou (c'est mon Chat ) pendant une semaine !!
C'est chouette si ta soeur emmenage en Savoie !!
Donc, c'est pour bientot tes vacances a la montagne ...
Et en plus on mange bien en Savoie ...
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 17-12-2004 à 22:31:33   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Sandy
Est ce que les petits skis dont tu parles ce sont des patinettes ??
Il me semble (enfin c'est ce que j'ai entendu ...) que c'est bcp plus diff que les skis normaux ... c'est peut etre une betise !!
J'ai deja ma troisieme etoiles, mais je l'ai eu quand j'etais petite, j'espere ne pas avoir oublié !!
Merci bcp pour le conseil des chaussettes, je n'aurai pas pensé a prendre des fines en dessous des grosses.
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 19:09:15   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

je me souvient vraiment plus le nom c'est p't'être bien les patinettes....

l'année dernière, quand on est parti en faire une journée, c'est ce qu'on avait pris ( la deuzième fois de ma vie que je chaussait des ski la première c'etait 8 ans plutot en classe de neige )....

je trouve que c'est nettement plus maniable du fait qu'ils ne soit pas trop long, ils ne l'emmêle pas !!!!

mais t'inquiète pas, le ski, c'est comme le velo, ca s'oublie pas la première fois, je croit que j'avait eu le flocon....
et l'année dernière, mon beauf a eu une methode bien simple pour m'apprendre....me jeter sur les pistes rouges croit moi, ca revient très très vite !!
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 18-12-2004 à 20:20:46   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

J'imagine, aller directement sur les pistes rouges, c'est clair que cela doit revenir rapidement !!
Je vous dirai tout dès mon retour ...
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 20:11:54   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Normalement c'est plus facile de skier avec des skis plus courts.
D'ailleurs, quand tu vas louer des skis, si tu dis que tu es débutante, le loueur te donne des skis un peu plus petit que ta taille.

Moi, j'en faisais tous les hivers quand j'étais petite. J'avais eu le cabri et la flêchette. Mais à l'époque, j'étais plus casse-cou. Je ne sais pas ce que ça va donner l'année prochaine...

Comme j'ai le vertige, je ne peux pas prendre les télé-sièges. J'ai trop peur de glisser sous la barre ! (on ne rigole pas !!! ).
Les cabines qui sont fermés (oeufs ou téléphériques), ça va...
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 19-12-2004 à 22:45:45   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

y'a pire maia j'ai aussi peur des cabines que du telesiège trop crispée, pas bouger et regard droit devant, c'est quand qu'on arriveeeeeeeee !!! et surtout, surtout, surtout pas regarder en bas....tant pis pour le paysage !

le tire-fesse, y'a que ca de bon ( encore faut-il pas se vautrer pendant la montée )

j'espère qu'on se refera une journée ski cette année ( mais pitié pas a Vars, sont trop raide les pistes )
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 20-12-2004 à 08:58:45   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Concernant les skis un peu plus petits que ta taille, je suis d'accord avec toi Maia, mais je parlais de ceux qui sont vraiment très très petits ... enfin bref, on s'en moque quoi qu'il arrive, je veux skierrrrrrrrrrr !!
Tu as raison, j'etais surement aussi plus casse-cou en etant enfants !! Je vais peut etre avoir peur maintenant !! je n'avais pas pensé a cela ...
Cela doit etre embetant de pas pouvoir prendre de telesiege, il faut que tu fasses attention ou tu vas (niveau station) ... Normalement, je n'ai pas le vertige en telesiege, mais j'ai peut etre changé !!

Sandy et Maia, vous vous connaissez ??
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 21-12-2004 à 15:38:33   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Oui tu veux dire les patinettes tatiana je pense.

Ben écoute, je vais te dire :

Je n'ai pas fait de ski pendant 11 ou 12 ans. Lorsque je suis remontée sur des skis après tout ce temps, le moins qu'on puisse dire c'est que je n'étais plus aussi téméraire que dans mon enfance !!!
J'avais une peur panique de croiser mes skis et de me casser une patte !

Du coup, mon copain m'a conseillé d'essayer ces fameuses patinettes : plus de risque de croiser les skis, plus de bâtons : bref c'est comme quand j'étais gamine ! Et maintenant ben j'ai plus peur de rien !!! Et du coup j'en profite deux fois plus.

Je te conseille d'essayer ça vaut le coup.
Après on aime ou on aime pas mais au moins tu auras pu comparer.
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 27-12-2004 à 17:48:58   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Merci pour vos conseils les filles !!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 15:33:06   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

maitenant avec les peaux de phoques ca va nikel meme les grande elles sotn plsu aéro dinamique... viviement que j'ai des sousous qui rentre pour ma'chetr le matos comme ca l'année prochaine on pourra alelr skier en famille ... par contre demain au programme ski pour mon zommeet ma filleet moi de la luge avec le fiston qui est trop petit hihihi vivie la neige vivie al suisse hgihihi


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 17:03:50   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Sparadra,
Tu nous racontera ton sejour, quand tu ira !! ;-)

Je pense tout avoir pour mon séjour qui approche a grand pas .... Je pars dimanche !!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 21:51:31   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

La chance !
En plus en ce moment la neige c'est pas ce qui manque !!!
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 30-01-2005 à 04:16:39   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

C'est le depart ds quelques heures !!

A dans une semaine ...
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 31-01-2005 à 22:43:45   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Amuse-toi bien !!!
Tu nous raconteras hein ?
Tatiana
Papoteur actif
76 messages postés
   Posté le 09-02-2005 à 17:54:53   Voir le profil de Tatiana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tatiana   

Je me suis eclatée comme une folle !!
Il a fait super beau et la neige etait super bonne ...
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages  Des idées ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum