PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages 

 Le pays de vos reves...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 06-01-2005 à 15:38:28   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Dans quel pays et dans quelle ville souhaiteriez-vous habitez? et pourquoi?
Vous etes bien chez vous ou vous avez la bougeotte?


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 08:41:56   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

Alors perso Aix en Pce me convient tout à fait comme ville et je veux pas être chauvin mais la France est le meilleur pays au monde

Cela dit j'adore voyager et des que j'en ai l'occasion je vais visiter d'autre pays.
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 20:17:12   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

mouais ça dépend pour quoi !
Parce que pour les impôts y'a plus sympa que la France !
AnGeL
Papoteur actif
AnGeL
64 messages postés
   Posté le 07-01-2005 à 22:48:34   Voir le profil de AnGeL (Offline)   Répondre à ce message   http://angelspirit13.free.fr   Envoyer un message privé à AnGeL   

lol je m'attendais a cette remarque on reconnait bien la le français qui n'arrete jamais de se plaindre.
J'ai retenu une chose depuis que je voyage, on se rend pas compte de la chance qu'on a d'habiter d'un pays aussi bo que la france, ala fois diversifié dans sa géographie, et surtout d'être dans un pays LIBRE (oui je le met en lettre majuscule car les USA peuvent se dire 1ere democratie du monde ils nous arrivent pas a la cheville coté liberté)
bon allé j'arrete de faire le chauvin mais svp ne vous plaignez pas tout le tps (je vous dit pas non plus de la fermer et d'accepter tout ce qu'on vous dit mais peser le pour et le contre et relativisez )
sandy
Papoteur Amateur
sandy
34 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 01:40:30   Voir le profil de sandy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sandy   

j'ai la bougeotte lol

alors, dans le désordre, repasser une année a londres( mais pas plus, je supporte pas le temps ! ) j'adooore cette ville !,

faire un tour du coté du canada, un an ou deux : pareil, le temps, c'est que ca caille sévère là bas pour une habituée du grand soleil ! l'avantage, ca parle francais...et c'est pas loin des USA

new york, j'adorerai y habiter un an : pas plus, le temps et la grande ville, ca me va 5mn après il me faut de l'espace !

washington, ca a l'air magnifique...( a voir la météo ) et en bref, faire le tour des states voir comment c'est de partout, les rocheuses, les grands lacs, la californie ( là, le temps devrait être correct pour moé pi y'a la mer !! )....

la suisse, pour ses montagnes

et le japon...mais là côté langue ca va être duraille !!!

c'est vrai que la france est un beau pays mais 1: j'adore voir comment c'est ailleurs et le meilleurs moyen c'est d'y habiter, et 2: j'adore ma region ( me faut les même conditions climatiques ), mais c'est trop surpeuplé et la seule saison ou l'on peut vraiment en profiter, c'est invivable !!! cause tourisme...
et en 3, faut vraiment être fricqué pour vivre sur la côte...
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:36:52   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

AnGeL a écrit :

..... surtout d'être dans un pays LIBRE (oui je le met en lettre majuscule car les USA peuvent se dire 1ere democratie du monde ils nous arrivent pas a la cheville coté liberté)


juste une question.. comme ca..

pourquoi cette obsession de comparaison incessante entre la france et les usa?

je ne parle pas a toi personnellement Angel.. mais c'est recurant cette comparaison dans les differents forum..

les francais ne s'imaginent peut etre pas, mais on leur fiche la paix ici du coté americain.. alors fichez nous la paix un tit peu

je dis pas ca mechamment.. mais c'est pesant...


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 11-01-2005 à 20:41:06   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

sandy a écrit :

j'ai la bougeotte lol

alors, dans le désordre, repasser une année a londres( mais pas plus, je supporte pas le temps ! ) j'adooore cette ville !,

faire un tour du coté du canada, un an ou deux : pareil, le temps, c'est que ca caille sévère là bas pour une habituée du grand soleil ! l'avantage, ca parle francais...et c'est pas loin des USA

new york, j'adorerai y habiter un an : pas plus, le temps et la grande ville, ca me va 5mn après il me faut de l'espace !

washington, ca a l'air magnifique...( a voir la météo ) et en bref, faire le tour des states voir comment c'est de partout, les rocheuses, les grands lacs, la californie ( là, le temps devrait être correct pour moé pi y'a la mer !! )....

la suisse, pour ses montagnes

et le japon...mais là côté langue ca va être duraille !!!

c'est vrai que la france est un beau pays mais 1: j'adore voir comment c'est ailleurs et le meilleurs moyen c'est d'y habiter, et 2: j'adore ma region ( me faut les même conditions climatiques ), mais c'est trop surpeuplé et la seule saison ou l'on peut vraiment en profiter, c'est invivable !!! cause tourisme...
et en 3, faut vraiment être fricqué pour vivre sur la côte...


et ben dis donc! ca pour avoir la bougeotte!!!


l'asie ne me tente pas du tout.

j'aime voyager moi aussi, mais j'aime m'installer dans mon chez moi et faire des voyages court (1mois)

j'aime bien les usa. ca me convient mieux que la france pour vivre. je ne sais pas pourquoi.. je ne peux pas l'expliquer. je suis a l'aise.. comme si j'etais dans mon element.

j'aime beaucoup la france neanmoins. c'est magnifique.

dallas, c'est le top si tu aime le soleil Sandy. aujourd'hui, en janvier, fait 22C et grand soleil

l'ete, fait facile au dessus de 40C

bref... soleil.. soleil.. soleil...

fait jamais tres tres chaud en Californie (contrairement aux idees recues)


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 13:24:16   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Je rêve de vivre en Angleterre. Vraiment, si je ne le fais pas, je sais que je mourrai triste.
J'ai très envie de partir très rapidement, mais bon, il faut un minimum d'argent et ça, j'ai pas pour l'instant.
Mais je le ferai c'est sûr.
Je suis assez déprimée cette année, du fait de ne rien faire. Et aussi du fait d'être scotchée dans un pays où on n'accorde rien aux étudiants et jeunes diplomés.
Je sais qu'on est pas plus mal qu'ailleurs en france, peut-être même mieux qu'à certains autres endroits. Mais j'ai été très déçue par le système et j'ai envie de changer d'air.

L'Angleterre....*soupir*

Je rêve de vivre là-bas, avec un beau British et des beaux enfants qui me parleront en Anglais avec leurs petites voix.... lol Et Dinah miaulera en Anglais.

Sinon, pour visiter, je rêve de voir Boston.
Et aussi l'Inde, dès que je me serait faite soigner pour ma phobie.

Voilà!

Message édité le 13-01-2005 à 13:25:16 par Alex


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 16:35:23   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Alex a écrit :



L'Angleterre....*soupir*



c'etait mon reve aussi Alex.
Manchester.. j'adoooore Manchester.....
j'y ai passé la plupart de mes vacances d'enfance....

mais je me suis fait une raison. chomage et cout de la vie encore plus elevé que la France.. pays un peu miserable a vivre....

Mon zhom ne connait pas.. et Manchester est la prochaine destination de nos vacances....


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 13-01-2005 à 18:10:38   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Moi j'aimerais en Ecosse ou en Irlande.
Enfin j'aimerais surtout les visiter avant
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Voyages  Le pays de vos reves...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum