PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Vous avez la parole !  Le forum 

 REDUIRE LA TAILLE DES IMAGES

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 22:31:57   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Voilou un petit topo pour vous aider a reduire les images.

j'utilise Paint parce que tout d'abord tout le monde a ca dans son ordinateur, et puis Paint permet de mettre les photo automatiquement en format JPEG.

1. scanner et enregistrer vos photo dans votre ordinateur dans vos documents "mes photos". on va l'appeler "scan1"

2.dans demarrer- mes photos

3.clic droit sur la photo "scan1" que vous voulez reduire.

4."ouvrir avec"

5. "ouvrir avec Paint.

6. la Paint s'ouvre avec la photo "scan1".

7.dans "image" clic sur "stretch-skew" ("agrandir-retrecir" en francais?)

8. dans agrandir, mettre 100% dans "horizontal " et dans "vertical" et clic sur "OK"
(evidement il faut TOUJOURS mettre le meme pourcentage pour garder les proportions )

9.la vous voyez alors la taille "reelle de votre photo"

10. recommencer dans image-agrandir-retrecir.... et mettre par exemple 50% a horizontal et vertical et cliquez sur "OK"
(ca va reduire la photo de moitie. moi je fait directement 25%.. souvent ca va mieux.. ca reduit vers les 40ko)

11.dans fichier-enregistrer sous et enregistrer sous un autre nom genre "scan1bis". Choisir le format "JPEG". cliquer sur "OK"
ca sera votre photo reduite.

12. dans demarer-mes photos... mettre le curseur sur cette "scan1bis" et vous allez voir la taille maintenant uen fois reduite.


Si vous voulez plus reduire ou moins reduire, repartez de la photo a taille reelle ("scan1" et mettez par exemple 25% a horizontal et vertical (c'est ce que je met habituellement).
vous la reengestrirez sous "scan1bis"

dites moi si c'est pas clair, ok?

bisous,
chrystel.



--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 22:46:29   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Merci bcp, Chrystel, j'ai compris !

En fait, en Français, c'est Image - Etirer/Incliner.

Mais le soucis, c'est qu'avec une image animée, tu perds l'animation...
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 22:53:25   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

oui surement au niveau de l'animation..
mais logiquement ca doit pas etre tres grand ton animation vu que tu la prend sur le net, non?

tu es sure avoir besoin de la reduire?


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 23:02:18   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Oui, c'est vrai, Chrys, pour ce forum, pas de soucis, je parlais, en général...
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 23:23:33   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

oh ok


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Vous avez la parole !  Le forum  REDUIRE LA TAILLE DES IMAGESNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum