PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis... 

 J'ai une tite question personnelle...

Nouveau sujet   Répondre
 
J'ai une tite question personnelle...
 
Un vrai pot de colle !
Je dis et montre ce que je pense
Je n'aime pas dire mes sentiments
Je ne suis pas démonstratif du tout
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 10:57:02   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Bon, voilà, comment êtes vous avec votre cher(e) et tendre ?
Etes-vous plutôt "pot de colle", ou plutôt "lâche-moi la grappe !" lol

En ce qui me concerne, je demande tout le temps des bisous, et mon zom n'est pas du genre démonstratif sentimentalement... du coup des fois, même si je sais qu'il m'aime car il me le montre par d'autres façons, ça me rend malheureuse suivant mon état d'esprit du moment.
Parfois cela ne me fait rien, je suis habituée, mais parfois ça me fait un peu mal...

J'aimerais avoir vos avis, vos expériences là dessus.
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 12:10:07   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

La 4!


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 12:17:09   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

mais, dis-moi, tu penses que tu serais comme ça avec tout le monde ? c'est dans ta nature ?
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 15:11:20   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Moi, j'ai du mal à dire mes sentiments... et je ne suis pas extrêmement démonstrative.

Mais je comprends ce que tu peux ressentir, Sesew. Je le ressens aussi si mon copain n'est pas assez attentif à moi.
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 23-01-2005 à 21:27:03   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

je suis demonstrative et chris aussi.. ouf!

bon je suis pas tout le temps coller a lui.. mais si l'idee me vient de lui faire un bisous, ou que je sois, je fonce

idem, il est plutot demonstratif.

on est plutot pareil sur ce cote la.

si il n'etait pas si demonstratif, je serais peut etre moins sure de moi.


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 19:13:37   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

mon mari l'es un peu moins ces temps ca m'enerve les seules fois ou il est me prend dans ses bras c pour que ca finisse au lit mdr


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 24-01-2005 à 21:49:45   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

lol :$
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 14:52:18   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

Perso , je pense que l'idéal se trouve quand même du côté de Chrystel et Chrys.....ils sont pareils comme elle le dit ils ne sont pas en manque de quelques choses...on a beau dire mais je pense que tu sera plus heureux(heureuse) avec quelqu'un qui te ressemble dans les envis et les besoin...... que ton opposé....

J'en ai fait l'experience et maintenant je sais comment je souhaite l'autre personne affectueusement parlant

En fait j'ai une question à te poser Sesew?

Dans ton poste tu dis "je suis habituée".
Je pense que ce n'est pas comme si il mettait une paire de chaussette de couleur différente pour aller travailler ou si il dormait tous le temp avec le même calçon.Là tu dis que tu es habituée à un manque de besoin affectif au final.

La question que je veux te poser c'est :
Est ce que pour toi ton besoin affectif est un détail de ta vie amoureuse ou est ce que c quelque chose qui te permets d'avancer dans la vie????

Message édité le 25-01-2005 à 17:23:12 par jbdx


--------------------
globule
Papoteur Amateur
24 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 16:26:23   Voir le profil de globule (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à globule   

alors moi j'étais assez démonstrative jusqu'à ce que mon homme me trompe depuis c'est plus délicat... Y a des jours avec et des jours sans...

Par contre lui est assez démonstratif, sans être pot de colle, on a notre libérté et c'est important je pense. Maintenant comme beaucoup d'homme ca devrait finir au lit mais ca marche pas comme ca avec moi hihi...
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 16:42:00   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Je ne sais pas si c'est si simple que ça, jbdx...

Bien sûr, on peut changer de chaussette si on n'est pas satisfait, mais aimer c'est aussi essayer d'aider l'autre à changer, faire en sorte qu'il nous accorde sa confiance.
Parce que je pense que ça vient souvent d'un manque de confiance, non ?
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:35:20   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

Je suis d'accord Maia.
Mais je pense que de part ma récente séparation je ne vais pas avoir un point de vue objectif par rapport à la question de sesew.Alors je préfére vous laisser lui répondre.


--------------------
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 17:39:33   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Sesew a écrit :

mais, dis-moi, tu penses que tu serais comme ça avec tout le monde ? c'est dans ta nature ?



Aucune idée!
C'est lui qui m'a dit de cocher la 4, parce que moi, je me retrouve dans aucune des 4 propositions.

Oui, JB, je comprends ce que tu veux dire pour Sesew. Ca m'a rendue triste pour toi, Sesew de lire ça C'est pas très rigolo de vivre en manque affectif tout le temps.


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 18:02:25   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

aller serisuemtn si vous ne vous sentez ap épanoui avec la personne c que c pas la bonne. j'ai vécu des trucs aps cool et je peux vous assurer que le bonheur est la quelque part avec une vrai bonne godassequi v super bien au pied lol


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 19:01:37   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Je ne m'estime pas malheureuse.

J'ai eu une passe difficile, pendant que j'étais au chômage, où je ressentais un énorme besoin d'affection, et où je me créais tous les problèmes possibles et inimaginables, de couple ou autre. Mais je n'avais que cela à faire de mes journées ou presque.

Mon zom, cela l'énervait aussi de son côté de me voir à la maison 24 sur 24 sans rien faire. Je le comprends car l'inverse me soulerait vite aussi. Du coup je pese à ce moment là être un peu baissée dans son estime. Enfin c'est compliqué à expliquer. J'ai pensé le quitter à ce moment là, parce qu'il ne m'apportait rien de ce dont j'avais besoin.

Mais aujourd'hui cela va mieux. Ca m'a permis d'avancer quelque part. Là je ne suis restée qu'une semaine au chômage, je me suis bougée tous les jours, j'ai parcouru toutes les villes alentoures. Je ne me suis pas laissée aller à attendre que les choses viennent presque toute seule. Parce que c'est vrai que pendant ces 5 mois certes j'ai cherché, mais de chez moi, sur le net uniquement, je ne suis pas allée de l'avant. Je crois que j'avais peut être peur de ce que j'allais trouver. C'était un cercle viscieux dans lequel je m'étais enfermée toute seule.

Mais finalement, je crois que le problème venait surtout de moi, de ma tendance à déprimer facilement. Mon homme n'a pas la meilleure façon de réagir face à cela, mais ce qu'il voulait c'est me bouger. C'est sur que j'aurais voulu autre chose de sa part, plus des encouragements que des critiques, mais il est comme ça c'est dans sa nature.

Je me rends compte maintenant qu'il m'aime, même si j'en ai douté, et que moi aussi je l'aime, et avec ses défauts. Il les a toujours eus ses défauts, comme moi j'ai toujours eu les miens. Mais voilà, je ne veux pas le changer. Quand je dis que je suis habituée je veux dire par là que c'est comme ça, et que si ça ne me plaisait pas ben je serais plus là. Et puis c'est vrai, comme le dit Maïa, c'est pas si simple qu'une histoire de chaussettes.

Et puis nous avons des supers moments depuis 5 ans et demi qu'on est ensemble, encore aujourd'hui. C'est sur il y a eu des moments difficiles. Mais ces sales moments en fin de compte nous ont fait avancer tous les deux.
Je suis aujourd'hui plus sure de moi (parce qu'avant c'était vraiment maladif chez moi, mon manque de confiance en moi) et lui plus tolérant. Voilà voilà.

Pis si je veux un calinou et qu'il n'est pas disposé à me le faire ben j'ai mon Titounou avec moi ! même s'il aime pas ça non plus ! lol ! mais bon il est plus facile à forcer qu'un grand zom d'1 mètre 87 !
Chrystel
Papoteur Administrateur
Chrystel
317 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 19:10:50   Voir le profil de Chrystel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chrystel   

Sesew a écrit :



Mon zom, cela l'énervait aussi de son côté de me voir à la maison 24 sur 24 sans rien faire. Je le comprends car l'inverse me soulerait vite aussi. Du coup je pese à ce moment là être un peu baissée dans son estime. Enfin c'est compliqué à expliquer.


je suis resté a la maison au chomage pendant 1an. Je vois pas pourquoi ca aurait enervé mon homme. Il m'a plutot dit "quand tu auras ton permis de travail, t'es pas oblgé de foncer dans le boulot, prend un mi-temps au debut si tu veux"
Je ne vois pas en quoi etre a la maison te baisserai dans son estime
je trouve pas ca cool du tout


--------------------
http://chrystelandco.bravejournal.com/
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:39:03   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Chrystel a écrit :



je suis resté a la maison au chomage pendant 1an. Je vois pas pourquoi ca aurait enervé mon homme. Il m'a plutot dit "quand tu auras ton permis de travail, t'es pas oblgé de foncer dans le boulot, prend un mi-temps au debut si tu veux"
Je ne vois pas en quoi etre a la maison te baisserai dans son estime
je trouve pas ca cool du tout


Comme je le disais, il me voyait me laisser aller, être déprimée et ne rien faire pour m'en sortir. Alors forcément j'étais pas sous mon meilleur jour d'autant plus que j'étais hyper susceptible, me sentant nulle et inutile.
Il ne m'a pas dit que j'avais baissé dans son estime, c'est juste moi qui le suppose.
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 25-01-2005 à 20:59:01   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Et puis mince, je suis heureuse, j'aime mon zom. Point.
Je n'ai pas à me justifier.
Même s'il n'est pas l'homme parfait comme peut l'être celui de Chystel, même s'il a des défauts, c'est ainsi, je l'accepte comme il est.
J'ai aussi des défauts, il les accepte de la même façon.

Maintenant, chacun son histoire, aucune ne se ressemble. Jb, ce n'est pas parce que ton histoire est terminée et que tu te sens mieux ainsi qu'il doit en être de même pour moi.
Je sais que je ne serais pas heureuse sans lui parce que je l'aime. Je ne veux pas le quitter, lui de même.
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 10:21:44   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

OK sesew.
Reste sur ta position...je reste sur la mienne.
Cependant laisse moi juste faire un commentaire sur

" Mon zom, cela l'énervait aussi de son côté de me voir à la maison 24 sur 24 sans rien faire. Je le comprends car l'inverse me soulerait vite aussi. Du coup je pese à ce moment là être un peu baissée dans son estime. Enfin c'est compliqué à expliquer. J'ai pensé le quitter à ce moment là, parce qu'il ne m'apportait rien de ce dont j'avais besoin. "

Comment géreras tu la situation avec des enfants....ok je n'en ai pas moi même je n'ai peut être rien à dire..mais je pense que lorsque deja sans enfant il y a des remises en question essentiel sur l'entente du couple....................

Enfin....comme tu le dis ce n'est pas parce que mon histoire est terminée et que je me sens mieux ainsi qu'il doit en être de même pour toi.


--------------------
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 10:52:25   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Sesew, je partage complètement ce que tu as pu ressentir au moment où tu déprimais chez toi! Je vis exactement ça.
Et Nico a la même réaction que ton Fred, tout pareil.

Je crois en fait qu'on baisse carrément dans leur estime tout autant que dans la notre, et du coup ça détraque tout.

Nico me dit qu'il en a marre de me voir toute la journée sur le net à rien faire, mais maintenant le moindre truc à faire dehors me provoque des crises d'angoisse monstrueuses. Y a même des trucs débiles qui prennent 2 minutes que je suis obligée de reporter au lendemain parce que je transpire, je suffoque....Bref, c'est l'horreur. Heureusement que mon boulot chez ATAC me force à sortir le samedi entier.

Il arrête pas aussi de me traiter de dépressive, ce qui est juste, mais dans sa bouche, c'est une insulte. Je le ressens comme ça. Il me compare à ma mère qu'il déteste, et me dit que c'est tout de sa faute si je déprime, que c'est sa manière de m'éduquer....enfin que des choses qui énervent, du coup on s'engueule sans arrêt pour des trucs qui seraient très bien passés avant.

Je sais pas si comme toi ça me fait avancer, j'ai plutôt l'impression qu'il m'enfonce.
A côté de ça, quand il est bien luné, il va m'emmener dehors pour faire des démarches pour l'année prochaine, parce qu'il sait que j'arrive plus à sortir toute seule....

Mais bon, c'est une sale période, on se sent sacrément seules dans ces cas là.


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 12:00:16   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

ALex bienvenue au club je sors très peu de chez moi je n'aime pas ca par contre au bout de plsuierus jours il me faudra sortir pour aller faire une commission ou manger au resto ou fiare 2 jours en expos après j'ai mon compte. Hueuresment que je dois emener ma fille à la creche 1 fois apr semaine sinon...
seriusemnt quand je vois ce que tu écrit ca fait peur je revois mon meilleur ami qui c fait cassé par son mec de la meme manière sois disant pour el rendre plus fort. On al récupère dnas un état dépressif monstre.
c'est des histories à la je t'aime moi non plus qui quand elel se finisse avec un peu de chance on en sort cassé au pire tué... fiate gaffe les filles l'amour rend vriament aveugle et je m'en rend compte maitenant que j'ai trouvé ma perle


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Maia
Papoteur actif
Maia
98 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 13:01:17   Voir le profil de Maia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maia   

Tu as raison, Sparadra, je ne pense pas que cela rende plus fort que de se faire rabaisser constamment, bien au contraire. Malheureusement, ça m'est arrivé de descendre mon copain et je me suis rendu compte un peu tard que j'allais allée trop loin. Je ne me rendais pas compte du mal que je lui faisais. Il a fallu qu'on soit sur le point de se séparer pour que je réalise. D'où l'importance du dialogue.
Je pense qu'on peut dire les choses sans casser l'autre, sans le rabaisser, en faisant une demande, en expliquant les choses, avec respect et amour... Je pense que c'est vraiment important de mettre les points sur les "i" si on pense que c'est nécessaire (je ne dis pas que c'est votre cas, Sesew ou Alex), de faire comprendre à l'autre qu'il y a certaines paroles à ne pas dire, un certain comportement à ne pas avoir parce que ça nous fait du mal.

En revanche, moi j'adore sortir, c'est mon copain qui est très pantouflard... !
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 13:17:05   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

c pa une quetion pantoufflard hihihi j'aime pas sortir de chez moi tout simplement hihih par cotnre juste un truc encore on parle facilement de harcellement ua travail hors on parle moins de celui à domicil exercer par le (a) conjoint(e)pas besoind e frapper pour etre violent.


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Alex
Daisychains and Schoolyard games
Papoteur Accro !
Alex
206 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 14:37:01   Voir le profil de Alex (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alex   

Maia a écrit :

Tu as raison, Sparadra, je ne pense pas que cela rende plus fort que de se faire rabaisser constamment, bien au contraire. Malheureusement, ça m'est arrivé de descendre mon copain et je me suis rendu compte un peu tard que j'allais allée trop loin. Je ne me rendais pas compte du mal que je lui faisais. Il a fallu qu'on soit sur le point de se séparer pour que je réalise. D'où l'importance du dialogue.
Je pense qu'on peut dire les choses sans casser l'autre, sans le rabaisser, en faisant une demande, en expliquant les choses, avec respect et amour... Je pense que c'est vraiment important de mettre les points sur les "i" si on pense que c'est nécessaire (je ne dis pas que c'est votre cas, Sesew ou Alex), de faire comprendre à l'autre qu'il y a certaines paroles à ne pas dire, un certain comportement à ne pas avoir parce que ça nous fait du mal.

En revanche, moi j'adore sortir, c'est mon copain qui est très pantouflard... !



Je lui en ai parlé, à vrai dire, je lui fais la remarque dès que c'est nécessaire.
Mais il me tourne systématiquement en dérision et me faire rire pour faire comme si de rien était.
Le résultat, c'est qu'il considère que ma souffrance n'a aucune importance et n'y prête pas attention plus que ça. il est capable de me faire le coup plusieurs fois dans la même soirée.
Et quand il voit qu'il va vraiment trop loin et que je suis réellement en colère, il me fait la gueule sous prétexte que c'est lui le petit malheureux.
Je supporte pas.


DONC.....
la discussion dans notre cas ne sert à rien au contraireelle envenime les choses.
Alors je baisse les bras.


--------------------

Le nouveau forum de ma cop's Lisette!!!
jbdx
Papoteur actif
57 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 14:45:02   Voir le profil de jbdx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jbdx   

puré mais qu'est ce que tu fais encore avec lui...moi pas comprendre ...désolé....c vrai que moi aussi j'ai voulu y croire....mais au bout d'un moment il faut se rendre à l'evidence...ca me fais chier de voir des gens bien souffrir gratuitement....


--------------------
Sparadra
je scotch tout
Papoteur Accro !
Sparadra
177 messages postés
   Posté le 26-01-2005 à 14:51:12   Voir le profil de Sparadra (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sparadra   

Alex serieusement si ca va pas pkoi tu restes avec?


--------------------
tout ce que tu fais tu le récupère par 3 fois en en pleine tronche que ce soit en bien ou en mal
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Couple, Famille, Amis...  J'ai une tite question personnelle...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum