PAPOTI PAPOTA
Administrateurs : Chrystel, Sesew
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine 

 Recette Porc au caramel

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 27-02-2005 à 18:17:15   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kissou33   

Salut les filles !

Qui aurait une super recette de porc au caramel succulent et exquis ???

J'attends vos réponses !
bisous
NHD
toujours espérer
Papoteur Amateur
NHD
31 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 16:07:37   Voir le profil de NHD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NHD   

Bon, je suppose que c'est à moi que reviens l'honneur (ou corvée ?) de te donner la recette ?
Et voilà ma belle :

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 oignons
- 2 échalotes
- 3 gousses d'ail
- 600 g de viande de porc
- 1 flacon de caramel liquide
- 4 cuillères à soupe de nuoc mam voire plus
- riz basmati pour 4 personnes

Préparation :
Hacher les oignons, l'ail et les échalotes, couper la viande en petits morceaux.
Dans une poêle faire revenir la viande dans un peu d'huile puis ajouter les oignons, l'ail et les échalotes.
Une fois le tout revenu, ajouter le caramel et le nuoc mam(si pas de nuoc mam, prendre de la sauce de sojat et assaissonner avec du sel) et laisser cuire à feu doux pendant 10 mn.
Ajuster selon votre qoût.
Ajouter un demi verre d'eau et faire réduire 10 mn environ.

Servir avec le riz.
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 28-02-2005 à 22:44:37   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

Ca m'aurait étonnée que ce soit pas NHD qui nous fasse l'honneur de nous donner la recette !
kissou33
Papoteur Amateur
kissou33
37 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 20:49:01   Voir le profil de kissou33 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kissou33   

Donc NHD.. tu te sers de caramel tout prêt !!!!!! J'avais des recettes avec du caramel à faire, c'est à dire du sucre à rajouter pendant la cuisson (ou avant la cuisson). Tu ne fais jamais comme ça ???

en tout cas, merci pour la recette.

Kissou33
NHD
toujours espérer
Papoteur Amateur
NHD
31 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 10:55:51   Voir le profil de NHD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NHD   

Quand je n'ai plus de caramel ... je prépare mon caramel (eau + sucre à fondre à feu doux), quand j'ai une belle couleur roux, je met les ingrédients et je laisse mitonner le temps que l'eau se réduisse.
Et j'assaissonne avec le nuoc mam en dernier (ou soja).
Sesew
Papoteur Administrateur
Sesew
408 messages postés
   Posté le 02-03-2005 à 21:16:51   Voir le profil de Sesew (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sesew   

miam !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 PAPOTI PAPOTA  Ici on parle de tout !  Cuisine  Recette Porc au caramelNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum